L'offre "Responsable des Systèmes d’Informations h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Responsable des Systèmes d’Informations h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Acteur majeur sur son secteur d’activité (revêtements de sol et muraux, peintures, outillage, équipements), notre société réalise un chiffre d’affaire de 30 M€ pour un effectif de 110 collaborateurs, répartis sur 14 agences.

Présents dans le Nord et l’Est de la France, nous misons sur la proximité et l’écoute de nos clients (artisans, professionnels du second œuvre) afin de leur apporter la meilleure qualité possible en réponse à leurs besoins.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons notre :


Responsable des Systèmes d’Informations h/f

Poste basé en Métropole lilloise (siège)



Rattaché à la direction générale, votre mission est de participer à la définition de la stratégie et des objectifs en matière de système d’informations. Vous accompagnez l’évolution de notre métier et votre rôle est de répondre aux exigences des clients (délais, stocks), de la force de vente et des besoins (Hard et Softs) pour piloter l’organisation. Vous avez à gérer une migration informatique, vous supervisez le prestataire choisi pour la mise en œuvre de notre ERP de gestion avec les différents softs (logiciels de comptabilité et de trésorerie) pour piloter nos activités.

Vous êtes garant de la bonne marche des serveurs (physiques et virtuels), du parc matériel (environ 80 micro-ordinateurs, des téléphones fixes et mobiles) du siège et des 14 agences réparties sur le Nord et l’Est. Vous exercez une veille permanente sur les évolutions technologiques et vous êtes force de proposition auprès de la direction.

Vous vous assurez au quotidien de la bonne marche du système d’informations (fiabilité des données, analyse de la performance) et vous êtes d’une manière générale le référent informatique de tous les dysfonctionnements. Vous assurez un reporting informatique auprès de la direction générale et veillez à la maîtrise des budgets relatifs aux évolutions des systèmes d'information.



Diplômé d’un diplôme en informatique (Bac+2/5, IUP, master, école d’ingénieurs), vous pouvez justifier de la mise en œuvre de projets de migration de données ou de changement de système d’informations. Vous avez une vision globale et transverse des activités d’une société et avez idéalement réalisé des travaux de maintenance et d’exploitation sur AS 400 (plantage, inventaires, reporting mensuel…) même si à terme le changement de système d’information (nouvel ERP) induit d’autres pratiques et d’autres modèles de réflexion.

Vous avez un retour d’expérience du pilotage d’un service informatique, sur les besoins et les réponses quotidiennes à apporter aux utilisateurs (support).

Vous savez planifier les activités du service et veiller au respect des plannings. Enfin, vous assurez le pilotage de la sous-traitance : appel d’offres, choix des prestataires, gestion des contrats et le suivi technique (développeur multiplateforme (mobile, PC, web), OS Microsoft, Office 365, SharePoint). Sens de l’analyse, écoute, engagement, implication sont quelques-unes des aptitudes à avoir pour assure la fonction dans sa globalité.

Vous avez une vision globale et transverse des activités d’une société et avez idéalement réalisé des travaux de maintenance et d’exploitation sur AS 400 (plantage, inventaires, reporting mensuel…) même si à terme le changement de système d’information (nouvel ERP) induit d’autres pratiques et d’autres modèles de réflexion.

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.