L'offre "Responsable des systèmes d'information H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Responsable des systèmes d'information H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDD/Intérim - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Saint-Denis

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client est un établissement public administratif (EPA) de l’Etat, sous tutelle du Ministère chargé de la santé et situé en Seine Saint Denis (93). Dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Directeur, nous recherchons aujourd’hui un Responsable des Systèmes d’Information en CDD 3 ans.

Le Responsable des systèmes d’information dirige une équipe pluridisciplinaire composée de 29 agents, dont les activités sont actuellement regroupées en 3 pôles : applications opérationnelles/épidémiologiques, SI décisionnel et infrastructures. Son action s’inscrit dans le cadre du Schéma Directeur des Systèmes d’information 2017-2021 dont l’Etablissement vient de se doter. Membre du CODIR, il est force de proposition et d’accompagnement sur l’ensemble des projets métiers, ressources ou transverses, susceptible d’avoir une dimension SI au sens large (outil informatique, collecte et exploitation de données, recueil et stockage d’information, système d’aide à la décision, etc) dont il anticipe les évolutions. Dans le cadre de ses missions, il assure la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie et de la politique des SI, veille au déploiement et le cas échéant l’adapte, tout en garantissant la sécurité des systèmes d’information. Il supervise la conception, la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles d’un SI de qualité et adapté et évalue et préconise les investissements correspondant aux besoins métiers. Il élabore les projections budgétaires et les ressources à mobiliser (notamment les ressources humaines) et suit leur exécution en lien avec la direction des affaires. En charge de l’organisation et du management de l’équipe, il supervise les relations avec les prestataires et partenaires extérieurs et gère la définition ainsi que la mise en œuvre d’une politique achats et de recours à la prestation. L’approche moderne et méthodique du candidat, apporte dynamisme et efficience à cette direction en mouvement.

Issu d’une formation supérieure Bac +5 en Informatique (Master IT, Ecole d’Ingénieur), vous possédez au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le pilotage de projets et d’équipes. Vous avez évolué idéalement au sein d’un Etablissement public ou Parapublic, d’une Direction informatique et/ou d’une SSII. Intervenu dans des environnements techniques dynamiques, vous désirez mettre à profit ce savoir-faire. Aussi, vous possédez de réelles compétences en matière d’encadrement et de pilotage pluridisciplinaire et souhaitez-vous inscrire dans un projet de transformation où votre rôle sera central. Organisé et méthodique, vous possédez une approche à la fois opérationnelle et stratégique.