L'offre "Responsable des incidents de sécurité du SOC (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Responsable des incidents de sécurité du SOC (H/F) posté par Carrefour

CDI - temps plein
Massy
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l’international.



Responsable des incidents de sécurité du SOC (H/F)

Le Responsable de la Cellule détection des incidents de sécurité aura pour mission principale d’assurer la responsabilité de la conduite des opérations de détection et de réponse aux incidents de sécurité sur le périmètre du SOC, en liaison avec les équipes opérationnelles de Carrefour, la direction de la DSI et des organisations visées par des cyber-attaques.

A ce titre, il devra :

  • Assister la direction du SOC dans la définition, sur le plan opérationnel, de la stratégie et des moyens nécessaires à l’exécution des missions de détection et de réponse aux incidents,
  • Piloter le MSSP dans la mise en oeuvre de l’externalisation du SOC V1.0,
  • Définir et mettre à jour les processus relatifs à la gestion des incidents de sécurité,
  • Coordonner l’assistance fournie aux organisations Carrefour concernées, en matière de détection, de protection et de réaction, afin qu’ils puissent faire face aux incidents et aux vulnérabilités auxquels leurs systèmes d’information peuvent être soumis,
  • En cas de crise, assurer la communication auprès des directions Carrefour concernées,
  • Valider les objectifs, stratégies, dispositifs et cadres d’intervention proposés par les analystes en réponse aux incidents de sécurité,
  • Assurer la gestion administrative et humaine de son entité
  • Définir avec la direction du SOC et fournir les indicateurs de pilotage de l’activité (tenue des SLA, quantitatif, type d’incidents … ),
  • Participer aux comités internes et externes de pilotage des opérations,
  • Assurer et veiller à la capitalisation, la circulation et le partage de l’information opérationnelle entre les différentes entités concernées.

Le Responsable de la Cellule de Détection des incidents sera également chargé de participer au régime d’astreinte opérationnelle de gouvernance du SOC.

Compétences requises

  • Etre titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau BAC+5 ou pouvoir justifier d’acquis équivalents, disposer de bonnes connaissances des technologies de l’information et en particulier du domaine de la sécurité des systèmes d’information, une expérience significative de l’encadrement d’équipes techniques.
  • Le candidat devra avoir des connaissances et une expérience au sein d’une organisation grand-compte dans les domaines de la production ou du support IT, l’organisation et la conduite d’opérations de cyberdéfense et/ou de gestion de crises. La connaissance de l’environnement Carrefour est un atout.

Vous souhaitez rejoindre une grande entreprise Nationale et internationale ? Postulez !!!

Numéro de référence

CAR-001MAT

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Massy).