L'offre Responsable de projets numériques et pédagogiques H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable de projets numériques et pédagogiques H/F posté par MARINE NATIONALE

CDD/Intérim - temps plein
Saint-Mandrier-sur-Mer

Description de l'offre

Le Pôle Écoles Méditerranée (PEM), rassemble sur la presqu’île de Saint-Mandrier, les écoles chargées de la formation militaire et professionnelle, initiale et continue, du personnel équipage, officier-marinier et officier de la marine nationale dans les domaines techniques et opérationnels. L’enseignement délivré prépare directement à un emploi au sein des unités opérationnelles ou des ateliers techniques de la marine nationale.

L'approche fonctionnelle de l’apprentissage des métiers et la formation générique sur les équipements navals militent pour le développement de didacticiels, de simulateurs, de vidéogrammes/séquences vidéo, de contenus de formation en ligne et de systèmes d’information dédiés. Au PEM, cette mission est assurée par le service « Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement » (TICE). Affecté au sein du service TICE, l’officier sous contrat (OSC) responsable des projets numériques et pédagogiques est placé sous les ordres du chef du pôle « Simulation et innovation ».

Le service TICE du PEM a un rôle d’expertise, de veille, de production et de standardisation au profit des autres écoles de la marine en matière de technologies numériques et usages pédagogiques associés.

Activités principales :

  • Manager les projets confiés (cadrage et pilotage, périmètre technique, planning, gestion des risques, relation « client » et partenaires, développement, IHM, UX/UI, tests, …) ;
  • Analyser, modéliser et participer au développement des simulateurs numériques et innovants en adéquation avec les attendus métiers et pédagogiques des organismes clients ;
  • Conduire des études prospectives en matière de simulation et technologies innovantes (Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, …) ;
  • Assurer la production de la documentation requise des simulateurs produits ;
  • Assurer une veille technologique en méthodes et moyens de simulation ;
  • Participer à la coordination des écoles en matière de simulation et d’innovation ;
  • Entretenir un réseau d’acteurs « institutionnels – de l’enseignement supérieur et de la recherche - économiques (Start-up/TPE/PME) ».

Conditions requises

  • Master 2 en ingénierie, développement et innovation numérique ;
  • Compétences techniques en algorithmique, en langages de développement, en sciences et ergonomie cognitives, d’aptitudes à la modélisation de systèmes et des appétences pour l'innovation ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique ;
  • Maîtrise de langages de programmation (C, C++, C#, HTML, Java, Javascript…), d’environnement de développement VR type Unity et une bonne connaissance de certains logiciels ADOBE et de certains logiciels de modélisation 3D (3DS MAX, …) ;
  • Analyse et modélisation de systèmes, gestion de projet, management de projet innovation, méthode agile, design thinking, code de la propriété intellectuelle et droits voisins, réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte ;
  • Formation professionnelle et technique, pédagogie et (nouveaux) usages numériques ;
  • Ecoute/compréhension, organisation, rigueur, dynamisme, réactivité, initiative, disponibilité, travail en équipe, ouverture d’esprit, capacité d’évolution (technologies et méthodologies).

Numéro de référence

OSC 04S

Offres similaires

Ingenieur développeur JAVA Expérimenté (H/F) Toulon Thales Services S.A.S.
DÉVELOPPEUR JAVA J2EE (F/H) Aubagne Expectra

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email