L'offre "Responsable de projets MOE H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Responsable de projets MOE H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDD/Intérim - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Saint-Denis

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client est un Etablissement public de plus de 1000 Collaborateurs, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé et dont le siège est situé en Seine Saint Denis. Dans le cadre d’un remplacement, il recherche aujourd’hui un Responsable de projets MOE.

Au sein d’une Direction des Systèmes d’information et sous la supervision du Responsable du pôle Etudes et Projets, le Responsable de projets MOE pilote le portefeuille de projets qui lui est confié. A ce titre, il anime et encadre fonctionnellement les Chefs de projets en charge des projets du portefeuille et peut piloter en direct des projets majeurs de ce portefeuille. Il s’assure de la maîtrise, de la transparence et de la visibilité de l’ensemble des projets de son périmètre, en termes de délais et de budget, dans le cadre des contrats de projets définis, en cohérence avec la méthode projets dans le respect du code des marchés publics le cas échéant. Interlocuteur privilégié des acteurs métiers (MOA, experts / référents métiers), il est garant de l’ensemble de la cohérence des projets de son portefeuille. Dans le cadre de ses fonctions, il s’assure de la qualité de la relation avec les fournisseurs, de la qualité des produits livrés par les fournisseurs ainsi que de la qualité de la relation avec les commanditaires des projets. Il s’assure de l’implication des parties prenantes dans les projets et garantit le respect des bonnes pratiques en matière de pilotage de projets. Il supervise la mise à jour des informations projets dans les outils de planification et veille à la qualité des livrables dans le processus d’élaboration puis de mise en œuvre des services en production. En tant que Responsable de projets, il est force de proposition pour améliorer les services délivrés par la DSI.

Doté d’un diplôme Bac +5 en Informatique, Ecole de commerce ou Ingénieur, le candidat possède au moins 10 ans d’expérience dans le pilotage de projets, de portefeuille de projets et en management fonctionnel ou hiérarchique. Il maîtrise les bonnes pratiques en matière de pilotage de projets et possède idéalement les Certifications PRINCE2, PMI, MSP. Il sait animer/challenger des équipes et les « guider » vers l’atteinte des objectifs. Enfin, il recherche un environnement dynamique engagé dans un vaste programme de transformation numérique.