L'offre Responsable de la Data - Digital Workplace (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable de la Data - Digital Workplace (H/F) posté par Groupe ENGIE

Dernier jour pour postuler
CDI - temps plein
Saint-Ouen

Description de l'offre

ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l’ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain. 

Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l’agilité et la bienveillance d’une PME et la solidité et l’envergure d’un grand groupe, l’expertise et l’engagement, l’audace et l’excellence.

Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l’IT au cœur de la transition énergétique en tant que :

Responsable de la Data - Digital Workplace (H/F)

Saint-Ouen (France) 

Vous êtes intéressé.e par la manipulation de données, l’expérience utilisateur et la sobriété numérique ?

La famille de services Digital Workplace s'est lancé dans l'exploitation de la data. Les services Digital Workplace principaux étant : poste de travail Windows/Mac, tablettes, smartphones, logiciels, Office365, audiovisuel, moyens d’impressions, support de proximité et helpdesk.

L'apport de valeur continu est l'objectif principal dont deux facteurs sont primordiaux :

  • L'expérience utilisateur
  • Le Green IT (sobriété numérique)

Le groupe Engie a choisi les technologies Cloud AWS pour ses puits de données et PowerBI comme interface pour les utilisateurs finaux.

La famille Digital Workplace déploie aussi la solution Nexthink, outil de télémétrie du marché, avec pour objectif l’amélioration proactive et continue de l’expérience utilisateur. La solution est déployée sur les postes de travail et intégrée avec notre IT Service Management (Service Now).

Pour déployer cette stratégie de la Data, nous recherchons un profil qui prendra en charge la définition et la coordination de l’exploitation des données Digital Workplace et son apport de valeur pour ENGIE IT et les filiales du groupe ENGIE.

Vous serez intégré.e à une équipe de 4 responsables d’activité, et vous aurez un rôle d’animation et d’accompagnement des équipes qui consomment et exploitent ces données (des experts techniques, mais aussi des responsables de service).

Quelles seront vos missions ?

En tant que responsable de la data Digital Workplace, vos missions au quotidien seront :

  • Décliner la stratégie Data du groupe Engie chez Digital Workplace.
  • Assurer le maintien de la cartographie des données et l’intégration de nouvelles sources.
    Source de données principales actuelles : données ITSM Service Now, SCCM, Crowdstrike, Active Directory, référentiel d'empreinte carbone des produits et services,…
  • Définir et coordonner avec les experts Data Solutions le déplacement de nos données clés dans un puit de données commun dans le Cloud AWS.
  • Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de l’outil Nexthink, le développement de son apport de valeur et l’animation de sa communauté incluant le lien avec l’éditeur.
  • Coordonner des actions d’évolution et d’amélioration continue.
  • Faire le lien entre le métier et l’expertise Data (AWS, Nexthink,…)
  • Collecter de la donnée, l’exploiter et la présenter à ENGIE IT et aux filiales d’ENGIE (tableaux de bord et indicateurs) et les accompagner dans l’optimisation de leurs services
  • Proposer de nouvelles exploitations de data apportant de la valeur à ENGIE IT et aux filiales
  • En lien avec les experts techniques et les responsables de service, avoir une vue sur les plans proactifs de remédiations et d’amélioration préparés grâce à l’exploitation de la data ou suite aux remontées d’anomalies par l’outil de télémétrie.

Conditions requises

Le profil que nous recherchons ?

Vous avez une expérience professionnelle de 4 à 6 ans dans le domaine de la manipulation de données, et vous possédez une première expérience sur les solutions d’exploitation de données du Cloud AWS (S3 bucket, Glue, Athena) et/ou un outil de télémétrie. Vous possédez une bonne connaissance de PowerBI et Excel, ainsi que des outils de reporting.

Sur ce poste qui fait le lien entre le métier et les technologies modernes de la donnée, nous recherchons un profil avec des facilités de communication et des compétences en chefferie de projet pour accompagner nos équipes dans l’appropriation de ces technologies. Vous êtes force de proposition dans de nouvelles exploitations de data apportant de la valeur à Engie IT et aux BUs.

Une sensibilité à la qualité de l’expérience client et utilisateur sera appréciée.

Une connaissance de Service Now est un atout.

Des missions enrichissantes, dans un grand Groupe qui veut répondre au défi majeur de la transition énergétique en étant innovant, agile et à la pointe sur de nombreux sujets digitaux et IT, c’est une réalité chez ENGIE !

Au plaisir de collaborer ensemble.

ENGIE IT s’inscrit dans le cadre du Label Diversité obtenu par le Groupe ENGIE et s'engage dans des actions de prévention des discriminations, d'égalité des chances et de promotion de la diversité.

ENGIE IT s’engage en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.

Additional Information
  • Posting Date: Aug 9, 2021

Numéro de référence

191249

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email