L'offre "Responsable de l’Urbanisation des systèmes d’information H/F 2017-74" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Responsable de l’Urbanisation des systèmes d’information H/F 2017-74 posté par ASSISTANCE PUBLIQUE

CDI - temps plein
Paris
N/A
24 Candidatures

Description de l'offre


L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP - HP) est le centre hospitalier universitaire (CHU) d’Île-De-France. Ses missions sont le soin, la recherche et l’enseignement. À dimension internationale, il est constitué de 39 hôpitaux, organisés en 12 groupes hospitaliers. Accueillant plus de 7 millions de patients par an, il possède un budget annuel de près de 7,2 milliards d’euros.

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) a pour mission d'assister le directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris dans la conception, le pilotage et la mise en œuvre de la politique du système d’information de l'AP-HP. Elle est rattachée au secrétariat général de l’AP-HP. La DSI est chargée, entre autres, du pilotage général et de la planification de l’évolution du système d’information de l’AP-HP, dans le cadre du schéma directeur des systèmes d’information (SDSI).

Rattaché(e) au Directeur chargé de la planification stratégique & opérationnelle à la DSI, au titre de « Responsable de l’Urbanisation des systèmes d’information », vous aurez pour missions :

Activités générales du poste :
Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) de l’AP-HP, la DSI se dote, au sein de son pôle de direction, d’une fonction d’urbanisation du système d’information de l’AP-HP.
Le Responsable de l’urbanisation du SI propose la politique urbanistique du SI, tient à jour les référentiels afférents et participe à l’organisation et la planification des projets SI dans le cadre du SDSI.
Positionné au sein de l’équipe Pilotage et planification, il est appelé à travailler en étroite collaboration avec le Responsable du pilotage de projets SI ainsi que la Responsable de la Transformation SI et valeurs projets. Il anime une équipe composée de deux autres collaborateurs, qui pourra être renforcée selon les projets de ressources de prestations externes.

Activités détaillées du poste :
Sous la responsabilité du directeur chargé de la planification stratégique et opérationnelle, ces activités sont les suivantes :
•    Définir, modéliser et maintenir les plans d’urbanisme du SI de l’AP-HP, en s’appuyant sur les méthodes, normes et standards applicables au domaine,
•    Définir, modéliser et maintenir les cartographies du SI sur le plan des processus métiers, fonctionnel, applicatif et technique en lien avec les responsables et les chefs de projet de la DSI centrale et des DSI des groupes hospitaliers,
•    Constituer et animer un réseau de référents du domaine dans les départements de la DSI centrale et des DSI de GH,
•    Préparer les comités de pilotage et de projets relevant de son activité,
•    Assurer la gestion des moyens techniques, administratifs et humains alloués à l’exercice de ses missions,
•    Assurer la veille technologique et méthodologique des domaines concernés,
•    Participer aux études amont sur l’évolution du SI et des grands projets du SDSI : définition des besoins, études d’opportunité, faisabilité et risques, ainsi que les grandes trajectoires d’évolution du SI,
•    Contribuer à la planification pluriannuelle et à l’évaluation des projets SI en collaboration avec les responsables et équipes de la DSI associés à la gouvernance des systèmes d’information,
•    Participer à la mise à jour annuelle du SDSI.

Conditions requises

Vous êtes issu(e) d’une formation école d’ingénieur ou équivalent.
Vous présentez une expérience confirmée principalement dans le domaine de l’architecture des systèmes d’information ainsi que dans plusieurs champs des métiers concernés : chefferie de projets SI, méthode et qualité, relations métiers et utilisateurs, analyse et développement, support et assistance technique …

Vous avez une expérience confirmée en matière de management de projets système d’information.
Vous avez des connaissances techniques et méthodologiques des outils et standards d’un niveau suffisant pour avoir une vue pertinente de l’existant et des besoins d’évolution.

Une expérience dans le domaine des systèmes d’informations hospitaliers et de santé est souhaitée. La connaissance du SI de l’AP-HP est appréciée.

Vous avez un excellent niveau relationnel, notamment dans le cadre de la conduite du changement et de l’animation d’un réseau professionnel.
Vous avez l’expérience des fonctions d’encadrement et d’animation d’une équipe et de groupes de travail, compte tenu du potentiel de développement des missions à assurer.
Vous présentez une bonne aptitude à la négociation et à la communication.

Numéro de référence

2017-74

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Si - Paris).