L'offre "Responsable de domaine infrastructure H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Responsable de domaine infrastructure H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Limoges

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client, LEGRAND, est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment résidentiel, tertiaire et industriel. Implanté dans plus de 80 pays et près de 180 pays couverts, le groupe (36000 collaborateurs) a réalisé 4,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 dont 36 % dans les nouvelles économies et près de 4,6 % du chiffre d'affaires consacré à la recherche et au développement en 2015.
Sa DSI Groupe est extrêmement active et initie de nombreux projets côté Applicatif et Infrastructure. A ce titre, plusieurs profils sont recherchés pour renforcer les équipes en place.

Dans ce cadre-là, nous recherchons le futur Responsable du domaine Infrastructure.

Directement rattaché au Responsable Architecture & Expertise, vous prenez en charge le domaine infrastructure sous tous ses aspects : techniques, fonctionnels et organisationnels.
Vous encadrez une équipe d'une dizaine de personnes.

Vous tenez compte des différents enjeux techniques et organisationnels actuels : refonte de l'architecture technique, migration des plateformes applicatives, mise en place de la gouvernance, gestion des coûts de fonctionnement, orientation technologique et dossier décisionnel.
Vous gérez un portefeuille conséquent de projets d'évolution de l'architecture technique de l'infrastructure, mettez en place des méthodologies de gestion de projet et instaurez un fonctionnement quotidien avec votre équipe.
Vous définissez la stratégie technique de la mise en production et le choix des dispositifs de contrôle et de supervision.
Vous êtes le garant de la disponibilité des systèmes avec une réelle approche business/métier. Vous êtes en étroite relation avec les interlocuteurs métiers dans l’entreprise et avec les autres équipes techniques pouvant être impactées par vos projets. Vous assurez également l’interface avec les fournisseurs et les prestataires extérieurs (participation à la négociation des contrats, suivi des projets).
Enfin vous garantissez le budget et le respect des délais.

Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle en ingénierie des infrastructures SI et êtes polyvalent sur les aspects systèmes, réseaux et sécurité SI.
Vous avez déjà (re)structuré et mis en place des « best-practices » au sein d'une équipe infrastructure.
Une expérience en encadrement d'équipe est un plus et la pratique de l’anglais est indispensable.
Au-delà de votre formation initiale (minimum Bac +2), c'est votre expérience professionnelle qui sera importante.