L'offre Responsable de Développement ADAS H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable de Développement ADAS H/F posté par Groupe PSA

CDI - temps plein
Vélizy-Villacoublay

Description de l'offre

Métier : Recherche & Développement

Contrat : CDI

Description du poste :

La Direction de la Qualité et de l'Ingénierie (DQI) prépare la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, dans le cadre de l'automatisation de la conduite, elle développe de fonctions d'assistance qui mèneront progressivement à déléguer partiellement puis totalement celle-ci (si le conducteur le souhaite),

Au sein de la DQI, la Direction des Systèmes Electriques Electroniques (DSEE) est doté d'un département (MCAD) dédié à la conception et au développement des composants du véhicule autonome : RADAR, LIDAR, Caméra, ABS, ESP, éclairage extérieur, …

Pour renforcer ses équipes de développements, le Groupe PSA recherche un responsable pour la conception et le développement de pièce électronique.

Le concepteur intervient sur l'ensemble des phases de conception, de développement et d'intégration/validation des pièces électroniques pour les plateformes de véhicules à venir. Il travaille en interaction avec les pilotes innovation, les fournisseurs, les safety designer (responsable des aspects de sécurité), les chargés d'implantation mécanique, et l'architecte de l'infrastructure électronique. Le travail de conception étant réalisé en équipe, sous la forme de groupes de co-conception multidisciplinaires, il y joue un rôle de coordination et de synthèse pour mettre à jour les spécifications de son périmètre. En lien avec les projets véhicules, il négocie et adapte les choix de conception pour son périmètre, selon les choix et arbitrage des projets.

Les principales missions sont :
Identifier, avec nos partenaires en innovation (interne et externe), les technologies émergentes présentant un avantage concurrentiel, définir les axes de politique technique du domaine, et défendre leur engagement et mise en œuvre dans le cadre des avances de phase.
Participer à la relation fournisseur des modules et pièces du domaine
Piloter la politique technique de son domaine en synthétisant les informations de nos fournisseurs, de l'analyse concurrence et des projets en avance de phase (contribution à maintenir l'expertise du métier)
Rédiger les spécifications des composants du domaine.
Piloter les consultations fournisseurs
Tout le long du développement, assurer les expertises auprès des équipes de développement et des projets
Contribuer à garantir la fourniture des modules, composants et pièces validés.
Contribuer à l'analyser et au traitement des faits techniques en développement et vie série


Nous recherchons le profil suivant :
Master minimum, doctorat ou ingénieur généraliste en électricité/électronique, vous avez une expérience minimale de 5 ans en développement de pièces électroniques, idéalement pour le secteur automobile.

Vous avez des connaissances dans les technologies de perception, (capteur d'image numérique, processeur de signal d'image (ISP), en algorithme de traitement d'images, ou encore en technologie Radars)

Vous avez des connaissances en optique, vision, réseau multiplexé et en intégration physique d'une caméra.

Vos compétences déductives, de synthèse, d'adaptabilité, de rigueur et d'autonomie sont des caractéristiques attrayantes pour mener à bien ces tâches.

Vous êtes facilitateur et avez le sens du travail d'équipe dans un contexte multidisciplinaire (électricité-électronique, optique, mécanique, logiciel, sécurité).

Un niveau d'anglais courant est requis (TOEIC minimum 750, BRIGHT minimum 3.0).

MCAD est au cœur des orientations stratégiques du groupe. Venez nous rejoindre dans un monde dynamique et passionnant !

Ville : Velizy

Langue / Niveau :

Anglais : Courant

Numéro de référence

2018-2170

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email