L'offre "Responsable d'Exploitation One Atlas (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Responsable d'Exploitation One Atlas (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



Responsable d'Exploitation One Atlas (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SV Spotimage)

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Responsable d'Exploitation One Atlas vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse.
Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.
Vous rejoindrez le département MidStream Operational Centre de la division Intelligence. Ce département est en charge des évolutions, de l'exploitation et du Maintien en Condition Opérationnelle des logiciels et portails web de l'entreprise. One Atlas est un système proposant aux clients d'Intelligence un changement radical dans la façon d'accéder à leurs images satellites. Disponible 24h/24, 7j/7, et actualisé en continu, le contenu One Atlas est disponible en streaming et interopérable avec de nombreux outils SIG du marché. Le système One Atlas et les données à diffuser sont hébergées sur Google Cloud Platform.
Dans ce contexte, vous serez Responsable de l'exploitation de One Atlas.



Tâches et missions principales, responsabilités

En tant que responsable d'exploitation One Atlas, vos tâches, missions principales et responsabilités seront de :

  • Superviser la surveillance en 24/7 du bon fonctionnement du système.

Cette activité s'appuiera sur une prestation externe à Airbus :

  • Mettre en place des procédures opérationnelles sur base de la documentation technique existante (documentation d'architecture technique relative à chaque sous-système) ou toute autre source d'information technique,
  • Intervenir suite aux problèmes opérationnels rencontrés par les utilisateurs, investiguer sur les anomalies et développer au besoin des procédures palliatives pour maintenir le fonctionnement opérationnel,
  • Organiser les phases de test et de validation, participer activement à ces phases,
  • Appliquer les procédures opérationnelles,
  • Gérer la mise en place de tests automatiques et de tests de non régression,
  • Communiquer l'avancement en participant aux réunions hebdomadaires, donner une visibilité sur la planification et l'avancement des phases de qualification, les difficultés rencontrées et leur traitement.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant le profil suivant :

  • Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique ou équivalent ayant une bonne culture technique générale : Windows, Linux, ssh, SQL, curl, Javascript...
  • Sens du service et du maintien en opérations,
  • Expérience significative en intégration/validation de systèmes complexes,
  • Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de résolutions de problèmes,
  • Autonomie, rigueur, curiosité, organisation et prise d'initiative,
  • Connaissances SIG (Système d'Information Géographique), en particulier les protocoles OGC (WMTS, WFS, …),
  • La Connaissance de GCP (Google Cloud Platform) ou de toute autre solution de type cloud est un plus,
  • Anglais : niveau avancé.

Numéro de référence

10371507 NM FR EXT 2