L'offre RESPONSABLE D'APPLICATIONS / INTÉGRATEUR-TRICE INFORMATIQUE H/F #DINSI a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

RESPONSABLE D'APPLICATIONS / INTÉGRATEUR-TRICE INFORMATIQUE H/F #DINSI posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent •e •s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


L’intégrateur-trice applicatif-tive analyse et réalise les opérations techniques concernant les progiciels et les composants logiciels applicatifs du SI Départemental dans le respect des normes et des procédures en vigueur.  Sont concernés les projets d’informatisation et le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des applications.

Le Service Etudes Projets et Développements Informatiques (SEPDI) de la DINSI assure les évolutions du système numérique métier du Département. Il instruit les projets du Portefeuille de Projets Numériques (PPNUM) en offrant aux professionnels « métiers » des solutions informatiques en adéquation avec leurs process métiers de bout en bout. Le SEPDI garantit également le maintien en conditions opérationnelles du parc de solutions numériques en exploitation.

Il est composé de quatre domaines :

  • le domaine Finances RH,
  • le domaine Solidarité,
  • le domaine Territoire,
  • le domaine Transverse.

Les idées forces du système cible sont :

  • Industrialiser les process en recourant dès que possible à l’automatisation et la standardisation pour améliorer le service rendu,
  • Équiper les professionnels de terrain de logiciels performants et ergonomiques,
  • Développer les télé-services usagers de qualité en intégrant la dématérialisation documentaire.

Un poste est à pourvoir dans 2 des domaines du service (Territoire et Transverse).

Conditions requises

En tant qu’intégrateur-trice applicatif, vous analysez et réalisez les opérations techniques concernant les progiciels et les composants logiciels applicatifs du SI Départemental dans le respect des normes et des procédures en vigueur. 

Vous êtes diplômé à minima d’un Bac ou Bac+2 et/ou êtes issu du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, filière technique.

Vous avez une expérience en paramétrage technique de logiciels, tests et participation aux intégrations, alors votre candidature nous intéresse !


Direction de l’innovation Numérique et des Systèmes d'Information

Composition de l’équipe : Responsable de domaine, chefs de projets SI, assistant à maitrise d’ouvrage et ingénieurs applicatifs

Poste éligible au télétravail

Lieu de travail : Bobigny proche métro ligne 5, tramway T1 et gare routière

Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.

Numéro de référence

2021/HF/4013

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email