L'offre Responsable Commercial Télécoms H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Commercial Télécoms H/F posté par LGM Group

CDI - temps plein
Ile de France

Description de l'offre

Maintenant que tu as parcouru notre site et bien compris les activités du groupe, voici un focus sur l’entité qui te concerne !

LGM Digital ou LGMD comme tu préfères, c’est la petite dernière de la grande famille LGM. Elle nous a rejoint en 2012 et nous permet aujourd’hui de nous positionner en tant que spécialistes dans des domaines complémentaires à ceux exercés au sein de LGM (l’ingénierie documentaire et l’ingénierie pédagogique), et de LGMI (les Réseaux & Télécoms).

Aujourd’hui, LGMD c’est 220 collaborateurs présents en France et à l’international et qui travaillent dans les domaines de la formation, la documentation technique, la médiatisation (Réalité virtuelle/Réalité augmentée) et les Réseaux & Télécoms.

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Dans la cadre de sa forte croissance notre BU Réseaux & Télécoms recherche à renforcer sa force commerciale, vos missions seront :

Décliner la stratégie en un plan d’actions commerciales  :

A partir de la stratégie présentée puis validée, le titulaire du poste décline cette dernière en un ensemble d’actions commerciales regroupées au sein du Plan d’Actions Commerciales (PAC). Ce plan d’actions commerciales regroupe l’ensemble des actions à réaliser à court et moyen terme pour atteindre l’objectif défini.

Les actions du PAC sont multiples et comprennent :

  • Actions relatives aux contrats-cadres (référencement, négociation des grilles de prix, lobbying régulier auprès des différents acteurs chez les clients,…)
  • Actions relatives développement commercial (prospection auprès des services achats et des services techniques, négociation avec les clients en charge des dossiers, renseignement des outils de suivi et reporting,…)
  • Actions relatives à la veille de marché et lobbying en vue de pouvoir anticiper les besoins à venir.

Ce plan d’actions est l’outil principal du titulaire du poste. Il sera mis à jour de manière fréquente et servira d’outil d’échanges avec le responsable de pôle et avec la direction de l’entreprise.


Participer activement dans la définition et l’élaboration de nos offres nouvelles :

Le titulaire du poste identifie les besoins du marché, de manière générale, et élabore l’offre stratégique conjointement avec le responsable de pôle et sous validation de la direction de l’entreprise.


Prospecter et entretenir les relations client :

Le titulaire du poste entretient les relations long terme et court terme avec les clients dont il a la responsabilité et décline la stratégie établie par la direction commerciale :

  • Lobbying :

Le titulaire effectue des actions de lobbying à la fois chez des partenaires et dans les associations interprofessionnelles, pour :

  • accroître la renommée et le professionnalisme de l’entreprise
  • définir les besoins du marché à venir dans le but d’anticiper les offres futures de l’entreprise.
  • Prospection :

Le titulaire effectue les activités de prospection auprès de nouveaux client, pour élargir le secteur de clientèle. Il effectue ces activités, de manière continue tout au long de l’année, soit auprès de sociétés entièrement nouvelles soit auprès d’interlocuteurs nouveaux chez nos clients existants. Il utilise les supports commerciaux réalisés par la DC et présente plus particulièrement les axes stratégiques définis.


Négocier et gagner des contrats :

Le titulaire du poste a en charge de répondre aux consultations et de gagner des contrats.

Le titulaire organise les activités suivantes : 

  • Lors de la réponse aux consultations, il pilote et anime les chefs de projets techniques de manière à ce qu’une offre cohérente (techniquement et financièrement) soit présentée.
  • Il est en mesure de rédiger des offres lorsque ces dernières restent dans son domaine de compétences
  • Il participe activement à l’élaboration de dossiers contrats cadres
  • Durant la réponse, il effectue du lobbying continu auprès du responsable achat, et il s’assure que le chef de projet entretient un relationnel continu auprès du responsable technique client
  • Il organise et anime les différentes réunions clients de prise d’information, de présentation et de négociation
  • Il intervient sur certains projets comme interlocuteur commercial en coordination avec le chef de projet à la demande du client, pour gérer les situations critiques et pour négocier si nécessaire des avenants au contrat 


Promouvoir l’entreprise : 

Le titulaire du poste mène un ensemble d’actions, dont le but est de promouvoir l’image de l’entreprise, et son expertise.

  • Communication externe :

Le titulaire effectue des présentations de l’entreprise et promeut son savoir-faire, participe à des congrès ou des salons, identifie de nouveaux salons, participe avec la DC à la promotion de l’entreprise au travers des réseaux sociaux professionnels, etc.

  • Communication interne :

Le titulaire entretient une dynamique positive au sein des équipes internes, en faisant état de nos succès auprès de nos clients, de manière à ce que chaque salarié ait une vision plus large de nos activités.


PROFIL RECHERCHÉ

Vous voulez réaliser, même dépasser, les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) qui vous sont fixés en répondant aux besoins des clients et prospects, sur un secteur déterminé et dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise.

Savoir-faire

- Prospection et fidélisation de nouveaux clients potentiels

- Élaboration d'une proposition commerciale en conformité avec la politique commerciale

- Participation à l'élaboration de la proposition technique

- Conclusion de vente (négociation)

- Suivi de l'avancement des projets


COMPÉTENCES TECHNIQUES ATTENDUES :

  • Stratégie Commerciale
  • Négociation


Numéro de référence

08d715b7a1db

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email