FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

RESPONSABLE CELLULE MIGRATIONS TECHNIQUES - H/F job in Noisiel at BANQUE DE FRANCE

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise
RESPONSABLE CELLULE MIGRATIONS TECHNIQUES - H/F à BANQUE DE FRANCE

RESPONSABLE CELLULE MIGRATIONS TECHNIQUES - H/F

BANQUE DE FRANCE Noisiel, Île-de-France Temps Plein
Postuler sur le site de l'entreprise
Présentation de l'entreprise

La Direction Générale du Système d’Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en œuvre la stratégie informatique de la Banque de France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données. La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Vincennes, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.

Au sein de la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT), le Service des Produits et des Interfaces pour les services de Développement (SPID) est une unité de plus de 90 personnes centrée sur les produits et services techniques nécessaires au bon fonctionnement du système d’information. Il joue un rôle central dans la coordination permettant l’intégration de solutions techniques au service des projets au cœur des enjeux nationaux et du SEBC.



Description du poste

La section CODIME (Coordination DIt pour les MEtiers) suit les migrations techniques. Vous intègrerez CODIME en tant que responsable de la cellule CEMTEC (CEllule de coordination des Migrations TEChniques).

Vous tiendrez un rôle central dans la gestion des projets de migration du SI de la Banque de France. Vos missions au quotidien : 

- élaborer la roadmap des migrations techniques en collaboration avec les propriétaires de composants,  et assurer largement sa diffusion

- veiller, en relation permanente avec les MOE, au respect de cette roadmap

- élaborer des reportings synthétiques notamment pour la Direction Générale

- contribuer à la qualité du référentiel des applications - piloter les activités de votre équipe de prestataires



Profil recherché

Issu d’une formation Bac+3/5 dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un environnement IT d’envergure.

Vous avez des connaissances techniques en IT et vous maîtrisez les techniques de conduite de projets.

Vous maitrisez les outils collaboratifs et bureautiques (Sharepoint, Excel etc.).

Autonome et dynamique, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et d’anticipation. Force de proposition, méthodique et rigoureux, vous communiquez efficacement et êtes garant de la fiabilité des projets. 


Contactez nos ambassadeurs 

[ Link removed ]

[ Link removed ] , attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.

Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


 

Compétences recommandées

  • Architecture D'entreprise
  • Gestion De Projet
  • Microsoft Excel
  • Motivation Personnelle
  • Sharepoint
  • Télécommunications
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: CDI-3461

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.