L'offre Responsable BU h/f a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable BU h/f posté par Selescope

CDI - temps plein
Lille
50.000,00 € - 60.000,00 € / an

Description de l'offre



La SATT Nord (Société d’Accélération du Transfert de Technologie) est une société d’investissement, filiale des établissements de recherche et d’enseignements supérieurs de Picardie, Champagne-Ardenne et du Nord Pas de Calais. La société a pour mission de faciliter l’exploitation sous forme de licensing ou de création d’entreprises, par les acteurs économiques, des innovations issues des laboratoires de recherche du périmètre considéré. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) :



Responsable BU h/f

Sciences du numérique et de l’ingénieur - Lille



Rattaché(e) au Directeur des BU, votre mission principale est de contribuer à l’élaboration de la stratégie, d’élaborer la feuille de route, de mettre en place le plan d’actions pluriannuel en accord avec le directeur des BU, sur base de l’historique des projets, de l’identification des lignes de force acquises dans le transfert et des secteurs prioritaires économiques de la Région.

Vous êtes responsable des 3 phases de développement d’un projet, de la pré maturation (phase d’évaluation du potentiel de valorisation d’un projet), maturation (après soumission du dossier au comité d’investissement), et transfert (vers un licencié potentiel). Vous travaillez en collaboration rapprochée avec des experts techniques, des juristes, des ingénieurs brevet et des Business Developers. Les tâches sont variées et se résument à animer l’équipe et à coordonner le processus de maturation jusqu’au transfert, à superviser les plannings des projets, à identifier les goulots d’étranglement et à trouver les solutions, notamment en définissant les projets prioritaires en concertation avec le directeur des BU. Vous établissez et vous suivez les KPI de l’activité SNI (Sciences du numérique et de l’ingénieur).

Enfin, vous vous vous assurez du retour d’information régulier auprès des chercheurs de l’avancement des projets via les chefs de projet et les directeurs territoriaux.



De formation supérieure dans le domaine des Sciences de l’ingénieur, du numérique suivi d’une formation sur le management des organisations (Master 2, MBA), vous avez une bonne culture scientifique et une expérience de la gestion de projets. Vous avez une expérience dans des domaines totalement vierges d’applications concrètes et avez envie de vous inscrire sur le long terme en détectant dans les laboratoires les produits de demain (logiciels, micro ou nano composants, capteurs, équipements hardware, applications du cloud…).

Vous avez une bonne connaissance des besoins en innovation des industriels du secteur SNI (Sciences du numérique et de l’ingénieur) et êtes considéré comme un bon négociateur. Des expériences de la négociation de concession de licence de brevets et/ou de la création d’entreprise ou de filiale notamment dans la relation avec des fonds d’investissement (fond d’amorçage,…) sont des plus fortement appréciés.

Vous êtes passionné par les sciences et avez envie de vous inscrire dans un environnement d’innovation par la recherche permettant par vos actions commerciales d’être un pionnier et de valoriser les technologies de demain. Vision globale, altruisme, consensus, curiosité, pragmatisme La maîtrise de l’anglais est un impératif.

Poste basé à Lille, déplacements à prévoir.





Nous vous offrons :


• La possibilité d’exercer vos métiers en ayant des moyens, d’être au sein de pairs experts passionnés, dans un environnement startup (rythme et projets très divers) et de vivre une expérience unique (recherche et découverte) vous permettant de vous inscrire dans la durée.


• La possibilité d’être à l’origine de la valorisation de projets de recherche parfois très disruptifs


• Des opportunités de développement existent au sein de la SATT pour les profils les plus évolutifs et entrepreneurs.

Conditions requises

De formation supérieure dans le domaine des Sciences de l’ingénieur, du numérique suivi d’une formation sur le management des organisations (Master 2, MBA), vous avez une bonne culture scientifique et une expérience de la gestion de projets.

Numéro de référence

JCA/6138