L'offre Référent fonctionnel outils ingénierie CAO-PLM H/F (2020-13962) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Référent fonctionnel outils ingénierie CAO-PLM H/F (2020-13962) posté par EDF France

CDI - temps plein
Tours

Description de l'offre



Description de l'offre

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !

EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Le CNEPE, Unité d'Ingénierie de plus de 1100 personnes  au sein d'EDF, intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger. Elle est plus particulièrement chargée de l'ingénierie relative aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau...), ainsi qu'à leur source froide et à leurs systèmes supports.

Le Service SID (Système d’Informations Documentation), met à disposition des managers et des salariés les moyens et services nécessaires en termes de Système d’information et de Gestion documentaire et des données. Il est par ailleurs en charge de l’animation des méthodes d’ingénierie au sein de l’Unité.  
Dans le cadre de la transition numérique au sein du Groupe EDF, le Service SID est au cœur de la transformation numérique opérée au sein du CNEPE et du basculement vers le Data Centric.
Au sein de ce service, le Groupe SII (Système d’Information Ingénierie) porte l’appui opérationnel à l’ensemble des projets industriels du CNEPE, dans le domaine des processus outillés associés en s’appuyant sur des solutions applicatives CAO et PLM.


Dans ce contexte, le Groupe SII recherche un Référent fonctionnel Outils Ingénierie CAO-PLM en appui aux projet EPR2.

Acteur clé, au cœur de la transition numérique le référent fonctionnel Outils Ingénierie CAO PLM intervient dans un contexte évolutif de basculement du document Centric vers le data Centric
d’intégration des nouvelles méthodes d’ingénierie système et de mise en œuvre  de l’outil intégrateur PLM (Product Lifecycle Management). 

 
Référent de la transition numérique CAO PLM, il  pilote l’activité CAO, et aide à l’intégration des outils associés, dans l’outil intégrateur PLM. Cette évolution implique un accompagnement au changement. Pour ce faire il travaille de manière concertée avec les nouveaux acteurs de la transition numérique (responsables des méthodes d’ingénierie, Configuration Manager et Interface Manager et le Business Data Architect).

Conditions requises



Profil souhaité

De formation ingénieur ou équivalent, avec un premier poste dans le domaine des outils d’ingénierie nucléaire, vous avez une appétence pour les outils de CAO et des processus ingénierie nucléaire.

Vous appréciez travailler en équipe en mode projet . Vous êtes organisé et tenace, capable de prévoir, prescrire et piloter des prestations et animer une équipe

Enfin, vous êtes capable de vous exprimer en anglais et en avez une bonne compréhension. ( Niveau Anglais B2 minimum).

Vous souhaitez intégrer nos équipes ! Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Numéro de référence

EDF-2020-13962

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email