L'offre "Projeteur confirmé Etudes d'Exécution Signalisation (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Projeteur confirmé Etudes d'Exécution Signalisation (H/F) posté par Alstom

CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs.

Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. Postuler maintenant >>

Le site TIS de St Ouen, avec plus de 800 employés, est un Centre d’Excellence de technologie TIS –  Notre mission est de fournir aux opérateurs ferroviaires des systèmes complets de signalisation, leur permettant d’opérer leurs lignes avec les meilleures performances en toute sécurité. Notre site se concentre sur le marché français et le segment Metro worldwide avec des systèmes innovants : la R&D, le développement et le déploiement projet sont au cœur de nos activités. 

PROJETEUR CONFIRME ETUDES D'EXECUTION SIGNALISATION (H/F)

Basé à SAINT-OUEN (métro Mairie de Saint-Ouen)

OBJECTIF DU POSTE :

Rattaché au département Ingénierie, en tant que Projeteur confirmé Etudes d’Exécution Signalisation vous renforcerez notre bureau d'étude et participerez à la qualité de nos études de signalisation.

Vous rapportez au Responsable du bureau d’études d’exécution.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES DU POSTE:

Spécialisé dans le déploiement de systèmes signalisation sol, vous aurez pour missions de :

  • Réaliser des études d’exécution complexes des systèmes de signalisation sol (interfaces campagnes, enclenchements, technologies diverses PAI, PRS…),
  • Vérifier des petites études d'exécution
  • Gérer la configuration tout au long du cycle d’étude,
  • S’interfacer avec le client ou l'équipe projet pour la partie technique,
  • Selon vos compétences, vous serez aussi amené à accompagner des agents d’étude moins expérimentés par le biais de formations et/ou de compagnonnage.

Les projets gérés au niveau du bureau d'études Alstom portent sur diverses technologies (PAI, PRS, ETCS1...) pour des clients comme la SNCF et la RATP.

PROFIL :

Projeteur confirmé en étude d’exécutions dans le domaine de la Signalisation Ferroviaire, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine des études des technologies électromécaniques et/ou informatiques.

Rigueur et esprit d’analyse sont nécessaires à l’accomplissement des missions proposées.

Un bon relationnel et une capacité de travail en équipe sont des qualités indispensables à la réussite dans ce poste.

Une maîtrise des outils EPURE et/ou AXIOM sera un plus significatif.

Pourquoi travailler chez nous ? Chez Alstom nous vous offrons l’opportunité de libérer votre potentiel et de vous réinventer. En tant que futur employé, vous avez l’opportunité unique de mener notre organisation vers l’avant, tout en continuant à construire votre carrière ainsi qu’à contribuer à étendre la croissance globale de l’industrie ferroviaire. Pour plus d’informations à propos d’Alstom : Postuler maintenant >>

« Alstom s'engage en faveur de la diversité et de l'emploi des personnes handicapées »

#LI-AN1

Numéro de référence

339996001