L'offre Product Owner (H/F) (2020-12231) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Product Owner (H/F) (2020-12231) posté par ENEDIS

CDI - temps plein
Nanterre

Description de l'offre



Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite et modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Le Système d’Information est au cœur des métiers d’Enedis. Il accompagne la stratégie de l’Entreprise et garantit la mise à disposition des outils SI au plus près de l’apparition des besoins métiers en vue d’améliorer la qualité de vie quotidienne des salariés. A ce titre, la DSI d’Enedis a notamment pour objectif de concevoir et développer les Systèmes d’Information et répondre aux demandes d’évolutions. La DSI s’articule autour de 5 Pôles « miroirs » des métiers (dont le pôle PRISME) et 3 Pôles supports.

Le Pôle PRISME (Patrimoine, Réseau, Interventions, Smart grids, Mobilité) compte de 4 départements : Ingénierie, Patrimoine & Infrastructure (IPI), Conduite et Exploitation du Système Electrique (CESE), Cadrage, Conception & Socles (CC), Performance et outillage (PO). Les activités du Pôle PRISME répondent aux besoins de la Direction Technique ENEDIS et de la Direction Client & Territoire, ses principaux commanditaires

Missions

En tant que Product Owner H/F, vous êtes le lien entre le commanditaire (métier) et l’équipe de réalisation. Votre mission consiste à exprimer efficacement les attentes des utilisateurs et à vous assurer de la couverture des besoins dans la solution développée. Vous collaborez au quotidien avec l’équipe agile. Vous portez la vision du produit à développer et en êtes garant vis-à-vis des futurs utilisateurs.

A ce titre, vous :

  • Tenez à jour le backlog (liste des évolutions à apporter) du produit, qu’il faut affiner régulièrement,
  • Déterminez les priorités et prenez les décisions qui orientent l’équipe,
  • Validez fonctionnellement la solution avec le métier,
  • Portez les changements que le projet va générer.

Rejoindre les équipes d’Enedis c’est rejoindre :

  • Une vision prospective et une capacité à anticiper les futures exigences métiers,
  • Une expertise métier reconnue et une bonne connaissance des processus métier,
  • Une vision à 360 degrés et une expertise transverse aux différents métiers d’Enedis, aux différentes directions d’Enedis et aux différents Pôles de la DSI,
  • Des salariés professionnels, motivés, compétents, désireux de travailler en mode collaboratif et prêts à relever tous les défis,
  • Une équipe dont l’ambition est de développer et étendre les deux domaines d’expertise métier que sont la maîtrise des flux d’énergie et le pilotage opérationnel d’Enedis.

Conditions requises



Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce, vous possédez idéalement des connaissances opérationnelles dans le domaine métier, une expérience du développement ou du MCO (maintien en conditions opérationnelles) de projets informatiques en particulier en cycle Agile.

Grâce à votre sens client, votre sens de la communication et votre capacité à prendre des initiatives, vous serez en mesure de présenter les évolutions/corrections et leurs impacts. Vos qualités relationnelles vous permettront d’interagir avec la Direction Technique, les régions et les autres équipes de la DSI.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Numéro de référence

EDF-2020-12231

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email