L'offre "PMO H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
PMO H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Sarcelles

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client, un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l’économie et des finances et du Ministre chargé du tourisme, recherche dans le cadre d’une création de poste un Chargé de planification du portefeuille projets (PMO).

Rattaché hiérarchiquement au Directeur développement et transformation numérique, le Chargé de planification du portefeuille projets (PMO) travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs d’un projet applicatif et notamment l’Architecte fonctionnel, les Chefs de projets MOA, les Chefs de service, les Chefs de projet DSI et plus particulièrement le Directeur développement et transformation numérique sur les éléments clés relatifs au programme Imagine. Il est le pilote de l’outil centralisé de gestion des projets (Excel, MS-Project ou autre), dans ce cadre il tient à jour la planification du portefeuille projets MOE, MOA et global. Il s’assure de sa cohérence et de sa mise à jour, sous le délai le plus pertinent en fonction des projets, de leur priorisation indiquée par le Directeur auquel il est rattaché, de leur avancement, des remontées des alertes et du suivi des plans d’actions correctifs nécessaires. Il est en charge de la déclinaison et du suivi du plan projet MOE, MOA et global. Pour ce faire, il coordonne et centralise les taches, charges associées, affectation des ressources et jalons. Il consolide les plannings transverses internes et des prestataires externes. Il alimente et analyse les reportings et les états d’avancement sur les différents sujets du portefeuille projets (MOA+ MOE + global). Il réalise les synthèses, les alertes et met en exergue la gestion des risques pour le comptes du Directeur de rattachement, mais aussi du DSI et du Codir.

De formation Bac +4 minimum, diplôme d’Ingénieur ou de Commerce, le candidat justifie d’au moins 7 ans d’expérience réussie dans une fonction similaire avec une solide maîtrise des méthodologies de gestion de projets. Il a déjà contribué ou mis en place la méthode Agile. Il a une bonne maîtrise de PowerPoint, d’Excel, de Word et d’un outil de gestion de projet type MS-Project. Il dispose de bonnes qualités relationnelles et de communication tant orale qu’écrite. Autonome, à l’écoute et proactif, il a le sens de l’analyse des problématiques métiers, pour proposer rapidement des solutions pertinentes et pragmatiques.