L'offre "pilote technique process assemblage machine électrique H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

pilote technique process assemblage machine électrique H/F posté par Groupe PSA

CDI - temps plein
Carrières-sous-Poissy
1 Candidature

Description de l'offre

Métier : Recherche & Développement

Contrat : CDI

Description du poste :

Dans le cadre du développement des nouvelles motorisations, le Groupe PSA a créée avec le Groupe Nidec une nouvelle co-entreprise destinée à assurer la conception et la fabrication des nouveaux moteurs électriques de nos véhicules. Afin d'accompagner le développement de machines électriques, la société Nidec PSA emotors recherche des profils ayant une expérience dans les processus de fabrication de machines électriques.

Ainsi fort d'une expérience en industrialisation grande cadence de ce type de machine, le préparateur assemblage devra assurer sa mission dans un souci de performance permanent.
Cette performance sera animée selon plusieurs axes :
•Flexibilité au produit
•Flexibilité aux volumes
•Minimisation des investissements, surfaces, maquettes effectifs
•Optimisation des en-cours-stocks

En ce sens, la connaissance des principes du lean manufacturing et les avoir appliqués avec succès dans ses expériences précédentes serait un plus.
Dans le cadre de l'optimisation du produit, le pilote devra participer à la co-conception produit process en fournissant les préconisations industrialisation et en s'assurant de leur bonne prise en compte par les concepteurs produit dans une démarche Design to Cost / Design to Manufacturing.
Il devra, dans la conception de la ligne de montage, prendre en charge les activités suivantes :
• Définir une estimation des temps d'assemblage nécessaire pour chaque opération.
• Définir la gamme d'assemblage et les moyens nécessaires pour réaliser l'ensemble des opérations à réaliser.
• Formaliser les cahiers des charges et lancer les consultations des fournisseurs et intégrateurs de moyens en concertation avec les acheteurs. Analyser les retours d'offres, assurer une mise à niveau des différents fournisseurs, et participer au choix fournisseur avec les achats. Lancer les commandes.
• Piloter l'affaire avec le fournisseur retenu : initialisation, validation études, réception provisoire et définitive sur site de production.
• Assurer la mise au point sur site de production en lien avec les métiers partenaires jusqu'à la réception définitive des moyens.
• Réaliser un retour d'expérience de ses activités lors du projet afin de capitaliser et d'améliorer les référentiels du métier.


Formation :
Bac+2 en mécanique / productique / Electrique ou équivalent et une expérience significative dans le développement et l'industrialisation de machines électriques.

Les compétences techniques requises : connaissance de la conduite d'affaire, connaissance de l'environnement industriel d'un site de production, connaissance technique de la composition d'une machine électrique, connaissance des différents processus spécifiques à la réalisation d'une machine électrique : Fabrication stator fil méplat/rond, Rotor (bobiné/aimants permanents/ Asynchrone), imprégnation/encapsulation, assemblage.

Les compétences comportementales requises : rigueur, travail d'équipe, curiosité, agilité

Déplacements ponctuels sur les sites de production à prévoir.

Ville : CARRIERES SOUS POISSY

Numéro de référence

2018-2961

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email