L'offre Pilote MOE Cohérence transverse SI POC a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Pilote MOE Cohérence transverse SI POC posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Vous êtes motivé.e  
  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ? 
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ? 
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?  
 
Rejoignez-nous à GRDF ! 
GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. 
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. 
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 
Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. 

Énergie, IoT, Smart Gas Grid et le Digital vous passionnent ? Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante tournée vers la transition écologique (gaz vert et bioGNV) ?

Intégrez dès maintenant la DSI de GRDF, véritable business partner, engagée vers ses métiers !

 
Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : 
Un.e Pilote MOE Cohérence Transverse SI POC (H/F)
Poste basé à Paris (10) 
 

Au sein de la DSI de GRDF, le domaine Système d'Information Programme Opérateur de Comptage (SIPOC) recherche un pilote MOE responsable de la cohérence transverse du domaine.

Le domaine SIPOC est en responsabilité des SIs permettant de calculer les consommations de Gaz des clients à partir de la chaine communicante de GRDF. Cette chaine communicante constituée de 11 millions de compteurs dit « Gazpar », et d’environ 13 000 concentrateurs émettent des données vers les SI : Acquisition et de Supervision, Traitement des Index et du Calcul des Consommations, Déploiement, SI décisionnel

Ces SI s’appuient sur les technologies suivantes : Java/Weblogic, ETL Informatica, ordonnanceur VTOM, MDM Oracle et XenMobile, GED Nuxeo, progiciel Netika, environnements techniques : Linux, Solaris sur une infrastructure Oracle (Supercluster/Base de données Exadata).

MISSIONS :

Au sein du domaine SI POC, le pôle Pilotage et Cohérence Transverse (PCT) a en charge : 

  • animation de la gouvernance transverse du domaine : comitologie,  risques, processus build et run, planning global POC, Identification des adhérences SIs et Métier
  • support aux pôles sur les sujets Achats et budgétaires
  • instruction des besoins métier et SI et le pilotage de la conception générale en garantissant la cohérence transverse d'un point de vue fonctionnel et architecture applicative.

Ce pilote sera chargé de:

  • instruction des changements SI et métier (Compréhension et challenge du besoin, conception générale transverse, périmétrage dans les SI concernés), en veillant à sécuriser les aspects architecture applicative et cohérence fonctionnelle transverse. Pour cela, il pourra s'appuyer sur des consultants fonctionnels, architectes applicatif transverse et  contributeurs AMOAs des SI concernés et Métier.
  • animation et amélioration continue des process Domaine SI POC (hors Run)
  • animation des comités de conception transverse et comité maintenance dont planning transverse POC, identification des adhérences et des alertes à remonter en comité de domaine SI POC et en comité de pilotage POC

Sachant que ce pôle est en cours de réorganisation, ce pilote sera également chargé de gérer la transition avec une cible organisationnelle qu’il contribuera à définir.

Conditions requises

En interaction quotidienne avec les équipes SIs et Métier, il est attendu du candidat

  • un excellent relationnel,
  • une bonne capacité d'écoute
  • une capacité à convaincre à négocier/challenger
  • une capacité à requestionner une organisation, à l’optimiser, etc.

Le candidat doit également disposer de compétences avérées en :

  • Maitrise d’œuvre et pilotage de projets SI (conception générale et détaillée, MCD MCT MPD, planification, chiffrage, plan de charge, budgets)
  • Management/formalisation de processus métier
  • Architectures techniques et applicatives
  • Coordination d’équipes pluridisciplinaires
  • Communication / reporting
  • Animation / formalisation de supports (Office 365).

Vous êtes reconnus pour vos expériences SI et vos capacités relationnelles vous permettant de communiquer avec différents interlocuteurs dans un esprit collaboratif : autonomie, anticipation, organisation et rigueur, capacités d’analyse et de synthèse et d’instaurer durablement la confiance avec les métiers, les prestataires, et l’ensemble des parties prenantes. Une résistance au stress est indispensable, ainsi qu’une force de caractère et de conviction. Vous devrez « embarquer » les équipes grâce à votre leadership. Votre orientation « résultat » et votre pragmatisme sont reconnus.

Votre futur environnement :

  • Dans la petite couronne, dans un environnement de travail stimulant et au sein d’équipes engagées et dynamiques,

OU

  • Au cœur de Paris 9ème (entre Gare du Nord et Montmartre), dans un environnement de travail stimulant et au sein d’équipes engagées et dynamiques,
  • Un espace de travail innovant qui propose des ateliers, conférences, parcours d'apprentissage...
  • Une salle de sport

  • Lieu de Travail: 95 rue de Maubeuge 75010 Paris 

Les condition  s de prise de poste seront abordées avec les candidats reçus en entretien et précisées au candidat retenu pour confirmation de sa part, indispensable à sa nomination. La date du repère Mobilités ( durée dans l'emploi) fait partie de ces conditions. 

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité. 

Additional Information
  • Posting Date: Jan 14, 2022

Numéro de référence

204645

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email