L'offre Pilote Expert informatique - Logiciel CAO AVEVA H/F - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Pilote Expert informatique - Logiciel CAO AVEVA H/F - H/F posté par EDF France

CDI - temps plein
Montrouge

Description de l'offre

Description de l'offre

Acteur clé de l'ingénierie nucléaire, la Direction Support aux Projets et Transition Numérique (DSPTN) contribue au renouveau du nucléaire en France et à l'international. Ses principaux enjeux et missions sont de :
- Contribuer au succès Programme SWITCH de développement d'une ingénierie nucléaire numérique, agile et industrialisée,
- Créer une capacité d'architecte-ensemblier en dotant la DSI de méthodes et outils modernes et performants de conduite de projet pour piloter la réalisation de centrales complètes tout en assurant le développement des compétences associées pour la Division Ingénierie Projets Nouveaux Nucléaires (DIPNN ),
- Capitaliser le patrimoine en structurant et pilotant le processus REX de la filière nucléaire pour la DIPNN,
- Construire et porter la vision stratégique et la gouvernance opérationnelle du SI de la DIPNN, en cohérence avec la vision SI du Groupe EDF.
Au sein de la DSPTN, le Centre de Compétences de la DSI est chargé de doter les unités d'ingénierie de la Division Ingénierie Projets Nouveaux Nucléaires (DIPNN) et de la Direction de la Production Nucléaire et Thermique (DPNT) des SI nécessaires à leurs activités.
Il pilote en particulier la maîtrise d'oeuvre des développements informatiques pour l'ensemble de ses clients. Du fait des compétences et de l'expertise associée sur ces technologies, il est un pôle de compétence majeur de la DIPNN sur ce domaine. Il intervient sur l'ensemble des activités conférant à la DIPNN la maîtrise de son SI d'ingénierie : conception, maintien en conditions opérationnelles, et pilotage des évolutions fonctionnelles

Le poste est positionné au sein du groupe Installation et Construction du centre de compétences SI de la DIPNN. Ce groupe assure la maîtrise d'oeuvre des applications liées aux métiers de l'Installation. Celles-ci comprennent les applications liées à la création et à l'utilisation de maquettes 3D (domaine 3D), à certains outils de dimensionnement (domaine Calcul) tant pour les projets du nouveau nucléaire que pour l'ingénierie du parc en exploitation.
Le poste est localisé à Montrouge (92).

La DSI de la DIPNN recherche un Pilote- Expert informatique Logiciel CAO AVEVA H/F en CDI.

Cet expert a pour missions principales :

- de coordonner et de piloter des projets ou de participer à des programmes d'envergure tel que SWITCH,
- de diagnostiquer et d'identifier les pistes de progrès au sein du domaine 3D, et de conduire la mise en oeuvre de ces améliorations
- de préconiser des solutions techniques et fonctionnelles tenant compte de l'ensemble du contexte, et des contraintes spécifiques de la demande,
- de réaliser l'assistance N3 et de soutenir les équipes d'exploitations sur la résolution d'incidents complexes

Le titulaire du poste sera pilote d'au moins un produit spécifique 3D en propre afin d'avoir une expérience terrain et une montée en compétence technique sur les outils et les problématiques du domaine 3D, et ainsi mieux s'interfacer avec les métiers et les POA de l'équipe. Le titulaire du poste aura pour mission principale dans ce cadre de piloter le développement des applications dont il aura la charge. S'il ne s'agit pas d'une application développée en AGILE, cela consiste en :
-Concevoir puis faire réaliser ou acquérir des applications pour l'ingénierie,
-Piloter la sous-traitance nécessaire pour la réalisation des applications (spécifier, commander, surveiller...)
-Garantir la qualité des développements réalisés, auprès de la maîtrise d'ouvrage,
-Réaliser l'intégration de l'application au sein du SI d'EDF,
-Assurer l'assistance aux utilisateurs que ce soit pour des questions de méthode, de conseil à la mise en oeuvre et à l'utilisation, ou pour des dépannages et assurer la formation,
-Assurer le maintien en conditions opérationnelles (évolution du référentiel SI EDF, corrections d'anomalie, traitement d'évolutions...)


Profil souhaité

De formation supérieure (Ecoles d'Ingénieurs, Universités Technologiques, ou Universitaire avec une option informatique, vous disposez impérativement de connaissances informatiques dans les produits 3D : éditeur AVEVA ou dans d'autres logiciels d'installation 3D, ainsi que dans les métiers de l'industrie nucléaire ou autre, tel que naval, aéronautique, automobile.

Vous disposez d'une expérience dans le domaine du PLM ou du BIM.

Bon communicant, vous aimez transmettre l'information, et disposez de bonnes capacités de formation. En d'autres termes, vous savez vous mettre au niveau de votre interlocuteur pour lui faire comprendre vos sujets.
Vous êtes doté d'un sens du travail en équipe important et d'un bon esprit collaboratif.
Vous savez également faire preuve d'esprit de synthèse, de formalisation et de rigueur, ainsi que d'anticipation.

Ce poste nécessitant potentiellement de travailler sur des projets internationaux nécessite un niveau d'anglais courant.

Le titulaire du poste sera amené à mettre en oeuvre ses compétences et ses expériences pour contribuer à la transformation et à la digitalisation des processus de l'ingénierie du nouveau nucléaire d'EDF.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.



Numéro de référence

59b90a3d96533e5785f801f7aae36619

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email