L'offre Pilote de Systèmes Applicatifs « Prévisions, Réalisé, Marchés et Finance » H/F (2020-14884) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Pilote de Systèmes Applicatifs « Prévisions, Réalisé, Marchés et Finance » H/F (2020-14884) posté par EDF France

Cette annonce expire dans 7 jours
CDI - temps plein
Saint-Denis

Description de l'offre



Description de l'offre

La Direction Optimisation Amont/Aval & Trading (DOAAT) est une Direction stratégique d'EDF. Elle a pour mission d'assurer l'équilibre entre ressources électriques disponibles (production et achat sur les marchés) et débouchés avals (consommation et vente) en cherchant à maximiser les gains d'EDF SA. Pour y parvenir elle est en relation avec les producteurs, le commercialisateur, les marchés de gros, des filiales (Sowee, Agregio,…) et les gestionnaires de réseau.

Pour faire face à ses enjeux et s’adapter à un paysage énergétique et règlementaire en constante évolution la DOAAT s'appuie sur un SI dédié et développé sur mesure au sein des équipes du service SIME.

Votre mission :

-  Vous avez une appétence technique pour les nouvelles technologies et l’IT en général

- Vous avez un intérêt pour le secteur de l’énergie

- Vous aimez le défi et les sujets opérationnels

-  Vous souhaitez travailler dans un collectif agile

Rejoignez la DOAAT en tant que Pilote de Systèmes Applicatifs.

 Au sein d’une direction, au cœur de l’optimisation du système électrique, vous vous verrez confier la responsabilité du pilotage d’une ou plusieurs applications.

 Appuyé (e) d’une équipe interne et externe :

 -  Vous pilotez les réalisations techniques, au sein d’équipes agiles dans un contexte de forte évolution fonctionnelle et réglementaire

-  Vous avez la responsabilité du maintien en condition opérationnelle, et du respect du niveau de service sur votre périmètre

- Vous pilotez le budget et identifiez les actions permettant d’optimiser les coûts d’exploitation de vos applications

-  Vous contribuez activement à la définition de la trajectoire technique pluriannuelle pour garantir la pérennité des applications, leur respect des exigences de cybersécurité, l’amélioration de la performance au service des métiers de la DOAAT

-  Vous êtes force de proposition de solutions innovantes contribuant à l’amélioration des process et des applications.

Votre mission de Pilote de Systèmes Applicatifs s’exerce au sein d’une équipe de réalisation de l’un des 6 Centres de Services et Compétences de SIME : le CSC « Prévisions, Réalisé, Marchés et Finance », sur les applications du domaine Prévisions de la Consommation et de la Production ENR, ou sur celles du domaine Back-Office et Finance.

 Vous travaillez dans un collectif à taille humaine, en forte proximité des unités opérationnelles et des instances de pilotage et de gouvernance du SI de la DOAAT. Vous assurez le lien avec l’exploitant informatique dans tout le cycle de la vie de l’application.

 Vous interagissez avec les pilotes des autres applications de la DOAAT, les experts, les équipes « données ».

Conditions requises



Profil souhaité

Profil recherché :

De formation informatique ou généraliste, vous avez des compétences techniques générales en informatique (cycle de vie, gestion d’anomalies, plateformes de d’intégration, développement, base de données…)
Vous disposez de compétences de pilotage. Vous êtes rigoureux (se).

Vous êtes curieux(se), vous aimez proposer et expérimenter de nouvelles technologies ou de nouveaux concepts, à mettre au service de projets innovants, dans un contexte SI moderne.

Vous avez le sens du service et du client et êtes à l'aise dans les différentes formes de communication.

Vous êtes autonome et réactif (ve) pour proposer des solutions innovantes.

Enfin, vous êtes responsable, vous avez l’esprit d’équipe, désireux (se) de travailler en mode collaboratif au sein d'une équipe engagée.

Pour mener à bien vos missions, vous serez accompagné (e) par une équipe expérimentée et solidaire, fière de vous faire découvrir le métier et les enjeux de la DOAAT.

Vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum.

Alors, rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail. 

En cas de dysfonctionnement technique de l'outil lors de votre inscription, merci de nous communiquer votre dossier (CV, LM, copie diplôme) par mail à l'adresse suivante : [ Email address blocked ] en précisant la référence de l'offre concernée.
Nous vous tiendrons informé rapidement des suites réservées à votre démarche.

Votre rémunération se situera entre 47000 à 65000 selon votre diplôme et votre expérience. (Rémunération brute globale annuelle)

La date souhaitée du début du Mandat : dès que possible

Numéro de référence

EDF-2020-14884

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email