L'offre Pilotage de la refonte des indicateurs sûreté de la DPN H/F (2020-17989) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Pilotage de la refonte des indicateurs sûreté de la DPN H/F (2020-17989) posté par EDF France

Intern
Saint-Denis

Description de l'offre



Description de l'offre

L’Unité Nationale d’Ingénierie et d’Exploitation (UNIE) est une unité d’ingénierie de 500 salariés, rattachée à la Direction de la Production nucléaire d’EDF. Les ingénieurs et les différents experts nucléaires de l’UNE se mobilisent autour des missions suivantes :

- L’élaboration et le pilotage du référentiel d’exploitation de l’ensemble des centrales nucléaires d’EDF en France

- Le pilotage du  retour d’expérience d’exploitation et international du parc de production nucléaire

- Le Pilotage stratégique et/ou opérationnel d’affaires et projets pour le compte de la Direction de la Production Nucléaire

- L’appui opérationnel aux centrales nucléaires (hot-line, animation des métiers et réseaux, Permanences et Task Force, organisation nationale de crise…)

Dans le cadre du pilotage du macro-processus Sûreté de la Direction de la Production Nucléaire (DPN), Le Groupe Performance Sûreté Nucléaire (GPSN) élabore les indicateurs sûreté du parc nucléaire et les met à disposition de la direction de la DPN et de toutes les centrales nucléaires.

Dans un contexte de mise en place de nouveaux outils informatiques d’élaboration de ces indicateurs, l’objectif de ce stage sera de piloter la refonte de l’élaboration de ces indicateurs avec notamment les aspects suivants :

-       Benchmarking auprès des utilisateurs finaux (direction DPN, directeurs Sûreté des CNPE, consultants Management de la Sûreté) pour élaborer le cahier des charges de production et de forme des indicateurs,

-       Elaboration d’un outil de production automatisée des indicateurs adapté à ce cahier des charges,

-       Elaboration de la documentation descriptive de la solution mise en place, formation des agents en charge des indicateurs à l’outil élaboré et à sa maintenance.

Cette mission permettra donc au stagiaire de développer ses compétences d’analyse du besoin, de pilotage de projet, sa pédagogie. Il devra faire preuve des compétences requises pour le traitement de cette affaire, notamment en termes de connaissances informatiques. Il devra par ailleurs être à même de dialoguer avec des utilisateurs peu avertis en termes d’outils informatiques (ingénieurs, techniciens non informaticiens).

Conditions requises



Profil souhaité

Stage de fin d'études, idéalement, un profil généraliste avec des compétences informatiques (Connaissances VBA, Kibana, Excel, Python, appétence et aisance avec les outils informatiques, le code).

Par exemple, élèves ingénieurs généralistes avec compétences Data Analytics. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences spécifiques en matière de nucléaire pour ce stage.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (métro Carrefour Pleyel)

Numéro de référence

EDF-2020-17989

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email