L'offre Optimisation Base Compétences H/F (2020-13406) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Optimisation Base Compétences H/F (2020-13406) posté par EDF France

Stage
Saint-Denis

Description de l'offre



Description de l'offre

EDF INGEUM, UNE INGÉNIERIE INTÉGRÉE, RÉACTIVE ET INNOVANTE composée de 450 salariés recherche des hommes et des femmes de talent. En permettant d'acquérir une véritable expérience professionnelle, ce stage se présente comme une opportunité de montée en compétences. Seras-tu l'un des nôtres ?

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire pour améliorer notre base de données de management des compétences techniques de l’unité.

Tes missions?

Tu auras deux volets dans ta mission :

-       Ton premier objectif sera de créer une interface de saisie de données. Tu devras proposer et faire tester à un panel utilisateurs (ressources humaines, experts et managers) des maquettes de saisie conviviales et innovantes.

-       Le second objectif sera de créer des visuels de restitutions de données, avec plusieurs niveaux d’information, en fonction des besoins des utilisateurs. Pour cela tu pourras t’appuyer sur le logiciel POWER BI.

Ce que t'apportera ce stage :

Intégré au sein de la Direction Technique Innovation de notre unité, tu seras au quotidien en relation avec des ingénieurs et experts techniques des différents domaines de compétence de l’unité (mécanique, génie civil, process, environnement..) et aussi régulièrement en contact avec des responsables ressources humaines et des managers qui sont partie prenante du projet.

Le stage se déroulera sur une période de 4 à 6 mois minimum sous le tutorat d’un responsable de domaine de compétences. Grâce à ce stage tu pourras te familiariser avec les différents métiers de l’énergie et plus particulièrement le domaine de l’ingénierie thermique.

De plus, outre la découverte d’un nouveau métier, cela sera l’occasion pour toi de développer tes compétences sur les outils informatiques essentiels à la maitrise des données des ressources humaines.

Conditions requises



Profil souhaité

Profil souhaité

De profil bac +5  en informatique,  tu es autonome, curieux et tu as un bon relationnel. Tu sais t’adapter rapidement à un nouvel environnement de travail et à un nouveau projet.

Tu as déjà réalisé des bases de données et tu maitrises parfaitement le langage VBA et l’outil POWER BI.

La période de stage  dépend de ton école.

 Si cette offre t'intéresse et correspond à ton projet professionnel, merci de nous adresser les documents suivants sous format PDF :
- Ton CV,
- Une lettre de motivation valorisant tes expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.

Ps : vous devrez nécessairement être couvert par une convention de stage délivrée par votre école ou votre université.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Numéro de référence

EDF-2020-13406

Offres similaires

2020-1195 - STAGE - Chef de Projet Junior H/F Île-de-France - Paris Groupe M6
Ingénieur de production applicative Île-de-France - Paris FNAC DARTY
CDI - Chargé(e) de Matériel H/F Île-de-France - Bagneux DCNS
Chargé(e) de Cyber H/F Île-de-France - Bagneux Naval Group
Chef de Projet Métiers Laboratoire H/F Île-de-France - Versailles Page Personnel

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email