L'offre "MBDA 29366 - Architecte Technique Linux - Unix H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

MBDA 29366 - Architecte Technique Linux - Unix H/F posté par AIRBUS

N/C
Bourges
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



MBDA 29366 - Architecte Technique Linux - Unix H/F



MBDA Région Centre

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Rattaché(e) au département Customers Services & Infrastructures de la Direction Information Management et intégré(e) à l'équipe Linux-Unix-SAP, vous pilotez des projets techniques pour accompagner la digitalisation de l'entreprise. Vous explorez et proposez des solutions, assurez l'expertise des systèmes Linux - Unix, ainsi que des logiciels d'administration.



Tâches et missions principales, responsabilités

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • Piloter les projets techniques relatifs aux applications hébergées sur Linux - Unix.
  • Piloter les projets techniques relatifs aux outils d'administration tels que l’ordonnanceur et la supervision.
  • Piloter les montées de versions des systèmes d’exploitation.
  • Intervenir en tant qu'expert sur l'administration des systèmes d’exploitation et de l’hyperviseur VMWare.
    • Garantir le bon fonctionnement des systèmes au niveau disponibilités et performances.
    • Assurer la gestion de l'amélioration continue du niveau de service.
    • Assurer la veille technologique.
    • Définir, valider et rédiger les procédures sur des activités à confier aux Opérations (par exemple, upgrade des OS, application des patches de sécurité).
  • Garantir la sécurité des environnements (notes de sécurité, stratégie de backup, plan de reprise d'activité).
  • Participer à la gestion des incidents graves : résolution, mise en œuvre de contournements, éradication, suivi.
  • Participer à des études de projets Groupe, en relation avec l'Angleterre ou l'Italie.


Compétences requises

De formation Ingénieur Informatique ou équivalent, vous avez acquis deux ans d'expériences professionnelles en administration des systèmes d'exploitation Linux - Unix et gestion de projet. Vous maîtrisez l'administration des systèmes d'exploitation Linux et Aix et l'administration des clusters VMWare. Un bon niveau d'anglais (> 750 au TOEIC) est requis pour ce poste car le titulaire sera amené(e) à participer à des réunions avec des homologues anglais.

Numéro de référence

10373433 LH FR EXT 1