L'offre Ingénieur Matériaux et Processus (h/f) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur Matériaux et Processus (h/f) posté par AIRBUS

Saisonnier
Toulouse

Description de l'offre



Ingénieur Matériaux et Processus (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d'ingénieur Matériaux et Processus (h/f) est à pourvoir chez Airbus Commercial Aircraft à Toulouse.

Quel sera votre environnement ?
Vous rejoindrez le département Matériaux et Joints Intérieurs au sein du service Engineering d'AIRBUS.

Le domaine Matériaux, Processus et Essais (MPaT) intégré au métier Engineering Structure soutient l'ensemble des programmes d'Airbus, des bureaux d'études et de calcul, des fonctions de la Fabrication et des départements Services Client et Procurement.
Notre mission est de fournir des matériaux, procédés et données d'essai fiables et sûrs pouvant servir à concevoir et construire nos appareil, ainsi qu'à en assurer la maintenance tout en respectant au maximum les exigences en terme de coûts, délais et masse.

Qui sommes-nous ?
Au sein de MPaT, l'équipe technologie 'Matériaux et Joints Intérieurs' est une équipe transnationale de 16 personnes.

Nous sommes responsables du développement et du déploiement de Matériaux et Joints Intérieurs robustes, ce qui inclut les tâches suivantes :

  • Développer, spécifier et déployer les exigences techniques concernant les produits 'Matériaux et Joints Intérieurs' et processus associés,
  • Définir et gérer les programmes d'essai en soutien de la qualification et analyser les données résultant des essais,
  • Garantir des méthodes d'essai appropriées pour la qualification et la vérification des produits 'Matériaux et Joints Intérieurs',
  • Garantir des solutions 'Matériaux et Joints Intérieurs' généralisées à l'ensemble des programmes d'avion, des Natcos et des usines.

Le domaine d'activité de l'équipe 'Matériaux et Joints Intérieurs' couvre un périmètre complet, allant de la recherche & développement à la conception & production, ainsi que le soutien en service et en fin de cycle de vie.

Au sein de l'équipe Matériaux, Processus et Essais, vous devrez trouver les solutions optimales intégrant les exigences des différentes métiers. Par conséquent, vous travaillerez en étroite coopération avec divers partenaires internes et externes, tels que les services Manufacturing, Engineering, Quality, Procurement et les fournisseurs.



Tâches et missions principales, responsabilités

Qu’allez-vous faire ?
Vous travaillerez en tant que spécialiste des joints et de leurs matériaux constituants (élastomères et renforts) au sein de l'équipe 'Matériaux et Joints Intérieurs', équipe transnationale animée d'une forte motivation.

Vous aimerez travailler avec nous car vous pourrez agir de manière autonome sur plusieurs sujets, en assurant votre développement personnel tout en assumant les missions suivantes :

  • Définir et diriger les programmes d'essai de qualification des joints,
  • Assurer l'évaluation technique des données d'essai et publier des documents de qualification afin de vérifier les performances du joint structural par rapport aux exigences définies,
  • Agir en tant qu'interlocuteur privilégié des organisations de conception locales et transnationales (ex. : NCF, mât et nacelle),
  • Assurer la coopération technique avec les fournisseurs (qualifications, nouveaux matériaux et processus),
  • Assurer un approvisionnement économique (soutien des RFI/RFP, harmonisation et définition des matériaux),
  • Diriger et gérer les projets de recherche et développement,
  • Apporter un soutien réactif aux projets d'amélioration (amélioration de la performance / réduction des coûts et délais),
  • Spécifier et vérifier la performance des matériaux et des procédés et les données de la qualité comme base de certification,
  • Soutenir la stratégie 'Matériaux et Joints Intérieurs', ses principes et ses concepts,
  • Respecter la réglementation (REACh) en matière de SSE (Santé, Sécurité et Environnement) grâce à des matériaux et processus éco-efficaces.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir (environ 6 fois par an) et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.



Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Diplôme BAC+5 en science des matériaux, chimie ou équivalent,
  • Excellente connaissance des joints, ainsi que des matériaux et processus de production associés,
  • Bonnes compétences en gestion de projet,
  • Esprit d'analyse permettant de déterminer et spécifier les exigences techniques,
  • Capacité à travailler dans un environnement exigeant et à gérer plusieurs tâches en parallèle,
  • Aptitude à assurer la liaison et la négociation avec les départements Engineering et Manufacturing, ainsi qu'avec les autres usines,
  • Très bon esprit d'équipe, facilités de communication et ouverture d'esprit,
  • Compétences en informatique avec une bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint,
  • Compétences linguistiques : Niveau négociation en anglais. Des connaissances en français seraient un plus.

Numéro de référence

10408058 EH EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email