L'offre Master Sécurité Informatique (MSI) - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Master Sécurité Informatique (MSI) - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Fessenheim

Description de l'offre

Description de l'offre

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 2 ans, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un leader mondial de l'électricité en intégrant l'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Situé en bordure du Grand Canal d'Alsace, à 20 minutes environ de Mulhouse et de Colmar, proche de l'Allemagne et de la Suisse, le CNPE de Fessenheim produit en moyenne 10 milliards de kWh par an grâce à l'investissement de ses 1000 salariés, 650 agents EDF et 350 prestataires permanents.

Au sein de cette impressionnante infrastructure et accompagné(e) par un tuteur, vous bénéficierez d'une solide formation au contact de professionnels expérimentés.


En parallèle de votre formation théorique, nous vous proposons de découvrir le métier de Responsable de SI au sein du Service de Gestion et Système d'Information.

Les missions suivantes constitueront l'architecture de votre expérience en entreprise :

- Contribuer au renfort de la culture de la sécurité informatique sur le site (Plan de sensibilisation et plan de contrôle, accompagnement & formations, mise à disposition et déploiements d'outils spécifiques)

- Contribuer à la maîtrise des droits d'accès (note techniques, plan de contrôle, suivi, audit, accompagnement, implication et sensibilisation des managers, outils de gestion)

- Contribuer au maintien de la cartographie (inventaire et maitrise du parc matériel, logiciel et applicatif)

- Contribuer à la gestion des risques cyber par la déclinaison d'un plan d'actions local pour répondre aux prescriptions règlementaires (LPM)


Vous souhaitez vous former à un Master spécialisé dans la sécurité informatique ? Alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

De bonnes raisons de nous rejoindre :

Une véritable politique d'accompagnement des alternants est mise en place au sein d'EDF SA, qui vous assure  des conditions de travail optimales et facilite votre vie d'alternant :

  • Aides au logement, aides au transport, accès aux bus qui desservent la centrale, accès au restaurant d'entreprise, droit à l'intéressement, rémunération avantageuse...
  • Réelles perspectives d'embauche à terme dans les emplois techniques avec une attention particulière accordée à la sortie de votre alternance.
  • Le CNPE de Fessenheim est situé dans une région touristique et bénéficie de tous les atouts d'une région frontalière.

Au sein de l'univers passionnant du nucléaire, c'est une expérience riche, humaine et pleine de découvertes qui vous attend !



Profil souhaité

A la rentrée de septembre 2019, vous devrez être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine de l'informatique.

Vous avez une grande motivation pour le domaine informatique et avez une forte appétence pour les mathématiques. Vous êtes persévérant, moteur et dynamique, autonome, force de propositions, avez le sens de l'organisation et de véritables capacités d'adaptation.

Ce descriptif vous correspond ? Nous vous invitons à postuler !



NB : Les candidatures de personnes en situation de handicap seront examinées avec la plus grande attention, conformément aux engagements de l'accord Handicap EDF.





Numéro de référence

f9df7fcd9a22bf2b6a802d1c12fa0e28

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email