L'offre MASTER ou INGÉNIEUR en Informatique et Développement (DTS) - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

MASTER ou INGÉNIEUR en Informatique et Développement (DTS) - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Cattenom

Description de l'offre

Description de l'offre

Situé à proximité de grandes villes telles que Metz, Nancy, ou encore Luxembourg, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) d'EDF, situé à Cattenom, s'est implanté dans un milieu dynamique, riche d'une activité économique placée au coeur de l'Europe, qui propose de nombreuses activités et loisirs attractifs.
La Centrale EDF de Cattenom compte 1300 salariés et près de 1000 prestataires ! Actuellement, celle-ci fournit 8% de la production nationale d'électricité, et génère 4000 emplois induits.
La Centrale de Cattenom est par conséquent un acteur majeur de l'économie du Nord Mosellan.

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, nous vous proposons de découvrir un métier tout en préparant un diplôme. Accompagné(e) par un tuteur, vous pourrez acquérir une expérience terrain au contact de professionnels expérimentés.

Découvrez le métier de Responsable de SI au sein de l'antenne Système d'Information du Département Tertiaire Site

Dans le cadre de votre alternance, vous serez chargé(e) des missions suivantes:

-Contribuer aux développements d'applications sous différents langages PHP , java ...

- Contribuer au renfort de la culture de la sécurité informatique sur le site (Plan de sensibilisation et plan de contrôle, accompagnement & formations, mise à disposition et déploiements d'outils spécifiques)

- Contribuer à la maîtrise des droits d'accès (note techniques, plan de contrôle, suivi, audit, accompagnement, implication et sensibilisation des manageurs, outils de gestion)

- Contribuer au maintien de la cartographie (inventaire et maitrise du parc matériel, logiciel et applicatif)

Vous souhaitez vous former à un Master spécialisé dans l'informatique (développement, sécurité ...), n'hésitez pas à nous adresser votre candidature.


Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'une véritable politique d'accompagnement des alternants est mise en place au sein d'EDF SA. Elle vous assure des conditions de travail optimales et facilite votre vie d'alternant !


N'oubliez pas de vous inscrire, en parallèle de votre candidature, dans un établissement proposant ce cursus d'études.



Profil souhaité

Vous êtes déjà titulaire d'un BAC +3 en Informatique

Vous avez une grande motivation pour le domaine informatique et avez une forte appétence pour le développement informatique. Vous êtes persévérant, moteur et dynamique, autonome, force de propositions, avez le sens de l'organisation et de véritables capacités d'adaptation. Vous savez faire preuve de confidentialité.

Le permis de conduire et un véhicule sont indispensables (la centrale de Cattenom n'est pas desservie par les transports en commun).

Une visite médicale préalable liée à votre contrat de travail (CDD) à la Centrale Nucléaire sera effectuée pour évaluer votre aptitude au travail.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Une rémunération entre 45% et 80% du SMIC selon votre âge est prévue, et le CNPE prend en charge certains frais de formation.

Les contrats d'apprentissage seront privilégiés.





Numéro de référence

d0eb9049d0663e34b4cf8cb0d82a14c8

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email