L'offre "Manufacturing Engineering Industrial Leader (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Manufacturing Engineering Industrial Leader (h/f) posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 5 jours
N/C
Blagnac
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Manufacturing Engineering Industrial Leader (h/f)



Airbus Blagnac

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Manufacturing Engineering Industrial Leader (h/f) est à pourvoir à Airbus (Commercial Aircraft) à Toulouse. Vous rejoindrez l'équipe de support Architecture/Integration & Business au sein de l'Engineering.

Dans l'initiative de l'entreprise 'End-to-End Supply Chain Quality Boost', dont l'objectif est d'améliorer la qualité des produits de nos fournisseurs, la création de Manufacturing Engineering pour les Systèmes, le Train d'Atterrissage et la Propulsion a été reconnue comme une priorité majeure.

En tant que Manufacturing Engineering Industrial Leader, vous apporterez une expertise technologique et une connaissance des produits et fournisseurs afin d'assurer la fabricalité, la testabilité et la qualité du produit, d'un point de vue industriel et opérationnel.

Vous travaillerez avec les métiers Engineering, Procurement, Quality, et Industrial, au sein de l'Engineering, parmi différents centres et avec les principaux motoristes Airbus du monde entier, essentiellement à travers l'Europe et aux États-Unis.

L'équipe Manufacturing Engineering Powerplant fera partie du domaine du support Architecture/Integration & Business, situé à Toulouse Blagnac.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous intégrerez une équipe de responsables et spécialistes industriels, depuis la sélection de fournisseurs jusqu'au support en service, avec une forte dynamique axée sur la prévention.
Pour une famille de produits et technologies, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Évaluation de la fabricalité de la conception pendant les développements et les changements : analyse des risques et opportunités techniques, participation aux revues Design & Industrial, défi des options de conception et influence de la conception et de la préparation des fournisseurs.
  • Aspects Engineering Manufacturing avant ou pendant la sélection de fournisseurs : exigences pour les appels d'offres, revues des propositions des fournisseurs, plan des risques et opportunités.
  • Support à la surveillance de l'industrialisation des produits concernant le Manufacturing Engineering : participation aux évaluations et revues industrielles, et élimination des non-conformités.
  • Support à la résolution des problèmes et contribuer aux initiatives de redressement et d'amélioration des performances industrielles.

Vous solliciterez les spécialistes Manufacturing Engineering, au besoin, pour une expertise approfondie de technologies spécifiques.

De fréquents déplacements sur les sites d'Airbus et des fournisseurs (une ou deux fois par mois aux États-Unis) sont à prévoir et vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme niveau master (ou équivalent) d'ingénieur aéronautique ou d'une discipline associée
  • Une connaissance de la conception des turboréacteurs est exigée
  • Une solide expérience en fabrication de turboréacteurs ou de modules de moteur est exigée
  • Connaissance du Manufacturing Engineering (procédés, méthodes, technologies et machines de fabrication)
  • Connaissance industrielle (concepts de performance des systèmes, principes Lean, production et gestion des opérations, techniques de résolution des problèmes)
  • Connaissance du cadre contractuel des fournisseurs (ASR, GRESS)
  • Expérience d'audits et d'évaluations
  • Expérience positive dans un cadre international / transnational
  • Expérience de travail avec des fournisseurs
  • Expérience de direction d'une équipe (de projet)
  • Sens de la diplomatie et compétences de négociation
  • Un niveau de négociation en anglais est exigé La connaissance du français est un plus.

Numéro de référence

10394362 MR EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email