L'offre "Manager plateforme et outils réseaux (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Manager plateforme et outils réseaux (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
13 Candidatures

Description de l'offre



Manager plateforme et outils réseaux (h/f)



Airbus Defence & Space Elancourt

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Manager plateforme et outils réseaux (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’ Airbus Defence & Space à Elancourt.
Nous recherchons un Manager plateforme et outils réseaux (h/f) qui contrôlera l’Intégration, le développement et la validation des solutions de réseaux hybrides, au sein du département R&D. Ainsi, vous intervenez directement sur des projets innovants à forte valeur ajoutée technologique.
Vous serez sous la responsabilité du Manager IVVQ (Intégration, Vérification, Validation et Qualification) et en lien avec le Chef de projet d’ingénierie, le Directeur d’architecture, le Directeur développement basés dans nos filiales et le Directeur de solution/équipe qui sont les porte-paroles de nos clients.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos principales tâches et responsabilités seront les suivantes :

  • Vérifier et contrôler les tâches consacrées à l'administration des plates-formes spécifiques (telles que la démo plate-forme de maquette, les plates-formes de développement)
  • Participer aux planifications de projets et roadmap concernant la disponibilité des plates-formes
  • Travailler sur les projets internes du département IT pour le tooling de SCM (gestion de configuration système) et les interconnexions multisites.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, une fois par mois en France et Europe, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un BAC+5, école d’ingénieurs (ou équivalent) système ou réseaux, avec au moins 3 ans d’expérience en gestion/administration/plates-formes d'intégration/validation/vérification dans un environnement réseau
  • Capacité à mettre en place un large panel de technologies réseaux, telles que des communications par satellites, réseau mobile (3G/4G/5G), OSS/BSS, LAN/WAN, BGP, OSPF
  • Connaissances Système de gestion du réseau, MANO, MAILLE, PMR, dispositifs de sécurité de réseau
  • Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies émergentes (non limitées à) : 5G, MEF, SDWA, Network slicing, OpenFlow, Cognitive Radio
  • Vous avez une expérience des programmes complexes de technologie de l'information, de préférence dans la défense, la sécurité publique ou les industries de protection des données
  • Bonne communication technique ainsi que des compétences en modélisation logicielle (combinées à la réflexion stratégique et aux capacités analytiques), y compris l'adressage
  • Connaissance de la méthode AGILE
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de SCM comprenant Git, subversion
  • Connaissance de l'automation de construction tools (de type Maven, Ant ou Gradle) et d'un ou plusieurs langages de script comme (Python, Ruby ou Groovy)
  • Vous êtes proactif, indépendant, avec une forte méthodologie et conviction
  • Langues : français et anglais (niveau de négociation)

Numéro de référence

10375849 MD FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Réseaux - Élancourt).