L'offre "Manager des Systèmes d’Information Logistique h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Manager des Systèmes d’Information Logistique h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Le Commissariat des armées (SCA) est le service mutualisé de soutien des armées pour l’exercice de leurs missions. Il fournit au Ministère des Armées des experts de haut niveau dans différents domaines : achats, Contrôle de gestion, Finances, Logistique, RH, Systèmes d’Information.

Au sein du SCA, le Centre de Compétence des Systèmes d’Information Logistiques (CC SIL) assure l’assistance et le support aux utilisateurs, la maintenance corrective et évolutive des systèmes d’information logistique. Il est également garant de l’administration des référentiels ou encore du référencement et de la codification OTAN des articles du SCA. Enfin, il a la charge de l’administration des interfaces et des flux SIL-SIL et SIL-SI tiers (dont le SI interministériel CHORUS).



Suite à un départ en mobilité, nous recherchons notre



Manager des Systèmes d’Information Logistique h/f

Officier Commissionné – Commissariat des Armées (Rambouillet - 78)



Directement rattaché au chef du CC SIL, dont vous assurerez la suppléance en cas d’absence, vous dirigez la section « Architecture et administration des Systèmes d’Information Logistique » composée de plusieurs agents.

Vous prenez en charge la responsabilité fonctionnelle des Systèmes d’Information Logistique du Commissariat des Armées. Vous couvrez notamment tout ce qui regarde l’approvisionnement matériel, la gestion de la restauration, de l’hébergement et de l’habillement des Armées, sur un périmètre national et international.

Vous supervisez et coordonnez les activités de consolidation d’expression de besoin et de conduite du changement liées aux projets et aux systèmes de votre périmètre de responsabilité. Vous coordonnez les recettes fonctionnelles des différents SI déployés ou à déployer.

Vous assurez une assistance auprès des utilisateurs fonctionnels des SI et mettez en place un dispositif de retour d’expérience et de satisfaction.



Vous êtes titulaire d’un diplôme bac +4/5 (Master ou Ecole d’Ingénieur) dans le domaine des Systèmes d’Information avec idéalement une orientation Logistique. Vous avez une expérience significative (5 à 8 ans) en conduite de projets SI acquise en entreprise ou dans le cadre d’une ESN/SSII. Vous avez déjà managé des équipes dédiées.

La maîtrise de SAP ou d'un ERP similaire est importante pour ce poste. En revanche, la connaissance de la logistique est un atout sans être indispensable.

Votre personnalité et votre potentiel feront la différence : vous avez le goût du service, un sens civique et adhérez à toutes les valeurs liées à l’état d’officier (loyauté, don de soi, persévérance, rigueur, respect, disponibilité, etc.).

La maîtrise de SAP ou d'un ERP similaire est importante pour ce poste. En revanche, la connaissance de la logistique est un atout sans être indispensable.

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.