L'offre MANAGER DE L'EQUIPE INFORMATIQUE REGIONALE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

MANAGER DE L'EQUIPE INFORMATIQUE REGIONALE H/F

CDI - temps plein
Lyon
47 211 € - 60 901 €/Année

Description de l'offre

Contexte
La Branche Retraite de la Sécurité Sociale comporte 18 000 collaborateurs répartis dans 20 organismes sur le territoire français. La DSI de la Carsat porte deux missions importantes du point de vue de l’Informatique : Une mission Nationale intégrant le Service SI, les Opérations (intégration/exploitation des applications à destination des différents métiers de la CNAV sur le territoire et outre-mer et les infrastructures), Une mission Régionale pour répondre aux engagements vis-à-vis des Directions de la Carsat Rhône-Alpes. Une transformation de la DSI Nationale nous amène à dissocier le management des missions nationales et régionales.

Dans ce cadre nous lançons le recrutement de notre Responsable de l’Informatique Régionale qui aura à manager 22 personnes. Il aura donc la responsabilité de :
- Porter la qualité de service vis-à-vis des Directions de la Carsat-RA (1 800 collaborateurs)
- Manager une équipe de 22 personnes multi disciplinaires : Interventions et Téléphonie (gestion du parc, intervenions sur incidents, déploiement du matériel) Habilitations (définir et gérer les habilitations avec les responsables de domaines par métier). Prise en compte de la Sécurité Informatique régionale. Développements : MoA permettant sur les plus gros projets de définir les besoins métier et les cahiers des charges. Etudes intégrant des outils informatiques pour la Carsat-RA avec les experts (Office 365, ambassadeurs du numérique, contenu site internet, …) MoE réalisant les développements dans le cadre d’un Plan de Développement Annuel
- Relais techniques tant du point de vue du matériel que des logiciels techniques utilisés en région
- Suivi administratif des marchés, des commandes, des factures. Définition de plans d’équipement mensuel en relation avec les autres équipes et le Responsable Informatique régionale. Réception des matériels et inventaire.

Mission/Activités
Dans ce contexte, la Carsat Rhône-Alpes recrute le futur Responsable de l’Informatique Régionale Vous serez rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information et aurez la responsabilité :
- De la performance et de la qualité de service rendu par l’équipe « Informatique Régionale »
- De la définition des plans d’action, avec les Directions, afin de répondre à leurs besoins
- Du management des collaborateurs de l’équipe et du pilotage de leur activité
- D’élaborer des plans d’activité avec les équipes (commandes, déploiement, réunions sécurité, élaboration des plans de développement)
- De proposer des plans d’actions dans une logique d’amélioration

Conditions requises

Compétences/Profil
Vous êtes titulaire d’un Bac + 4 minimum dans l’informatique ou expérience significative dans une fonction similaire ou apparentée, avec de bonnes connaissances dans les différents domaines de l’informatique.
Vous avez une expérience confirmée du management d’équipe informatique, du pilotage de projet informatique avec une dimension technique, développement et gestionnaire.
Doté de compétences avérées en management, vous avez de réelles qualités d’animateur d’équipe qui vous permettront d’insuffler un esprit dynamique et constructif pour accompagner les changements et atteindre les objectifs donnés à l’équipe dans le cadre de la transformation de la DSI Branche Retraite.
Une hauteur de vue, un esprit d’analyse, de synthèse, des qualités conceptuelles sont nécessaires pour superviser et coordonner l’ensemble des domaines.
Des qualités relationnelles, une capacité d’ouverture, d’écoute et de communication sont indispensables à l’animation des multiples relations avec les Directions Métier.
Vous avez le sens du service aux clients et une appétence pour les enjeux Métiers.

Conditions d’exercice
Contrat 39h + 20 jours de RTT
Rémunération sur 14 mois
Horaire variable
Titre restaurant,
CSE
Télétravail possible : 2 jours par semaine

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email