L'offre "Manager Cybersécurité (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Manager Cybersécurité (H/F) posté par Renault

CDI - temps plein
Le Plessis-Robinson
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

Votre environnement de travail
 
Le secteur de l'automobile est en pleine mutation, de nouvelles technologies arrivent : le véhicule électrique, le véhicule autonome, la mobilité. Ces transformations vont avoir des impacts majeurs sur nos métiers, sur nos business. La DSI du Groupe Renault  a l'ambition de devenir une référence internationale en terme de pratiques digitales et de créer une communauté d'experts capable d'innover dans l'ensemble des domaines du Digital (développement logiciel, de l'analyse de données, sécurité,...) tout en délivrant de manière agile et en apportant le maximum de valeur aux projets initiés par les métiers.
 
Vous rejoignez notre équipe sécurité au sein de la Direction Informatique, basée au Plessis-Robinson (92).
 
 
Vos missions
 
Vous étudiez et mettez en œuvre des dispositifs de sécurité informatique permettant d’accompagner l’entreprise dans sa digitalisation et sa transformation numérique, en particulier concernant les architectures Cloud privées et publiques.
 
Vous assurez un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Vous pouvez gérer les projets qui relèvent de votre domaine d’expertise.
 
Vous effectuez un travail de veille technologique sur votre domaine et proposez des évolutions que vous jugez nécessaires.
 
Vous êtes l'interlocuteur(trice) reconnu(e) des experts externes (fournisseurs, partenaires...).
 
Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à travailler avec tous les domaines de la Direction Informatique, les différents métiers du Groupe Renault, ainsi qu'avec nos homologues Nissan...
 
Vos principaux interlocuteurs seront : La Direction de la Protection et de la Prévention du Groupe; La Direction Juridique; Les maitres d'œuvre de la Direction Informatique; Les maitres d'ouvrage des Directions Métier; Les responsables d'exploitation informatique; et les Responsables Sécurité Informatique des Pays, Business Unit, Régions...
 
Un à trois déplacements par an sont à prévoir.
 
Grâce à votre expertise sécurité, vous êtes un élément clé de la création de valeur et de la performance du groupe Renault. Vous opérez dans un environnement complexe et primordial compte tenu des risques.
 
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise.
 
 
Qui êtes-vous ?
 
Vous êtes diplômé(e) d'une école Informatique (Telecom Paris Tech, ESIEA, EPITA, EPITECH…) avec une spécialisation en Sécurité ou d'un Master 2 équivalent.
 
Ce poste requiert une expérience préalable d'au moins 5 ans sur un poste opérationnel.
 
De préférence issu(e) d'un parcours technique, votre expérience devra contenir tout ou partie des sujets ci-dessous en fonction de votre expertise tels que :
  • Définition d’architectures sécurité, en particulier sur des environnements Cloud (IaaS, PaaS, Devops, ...)

  • Pilotage de projets

  • Audits, analyse en profondeur de vulnérabilité, d'incidents, forensics

  • Maîtrise des technologies Cloud, virtualisation, Firewall, VPN, PKI, chiffrement, filtrage applicatif, ...

  • Connaissance des menaces

 
Une expérience en tant que chef de projet, ou de spécialiste sécurité sur un périmètre industriel, serait un  plus dans ce poste.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel, où vous devrez faire preuve d'autonomie, de dynamisme et de pédagogie. Vous êtes précis(e) et rigoureu(se), vous êtes à l'écoute des besoins de vos interlocuteurs métier et êtes force de proposition pour y répondre et aller au-delà.
 
Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.
 
Le domaine de la sécurité étant transverse à toute l'entreprise, vous pourrez évoluer soit dans la filière IT (Maitrise d'œuvre dans d'autres directions de l'informatique de Renault, Direction de l'exploitation informatique, Sécurité du véhicule connecté...), soit vers d'autres métiers de l'entreprise (ingénierie, commerce, manufacturing…).
 
 
Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous !

Numéro de référence

1800123L

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email