L'offre Manager API F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste
CDI - temps plein
Bruz

Description de l'offre

Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

Notre client, le Ministère des Armées, est engagé dans un vaste programme de transformation numérique, piloté par sa Direction Générale du Numérique (DGNUM).

Parmi les enjeux de cette transformation, l'objectif d'harmonisation des 1500 systèmes d'information que compte le Ministère et l'urbanisation d'un SI global ont conduit les services à se constituer autour d'un socle numérique commun et à développer, notamment, un service d'appui lié au management des API.

Nouvellement constituée, cette cellule est rattachée au Service d'Appui au Numérique et au Digital (SAND), situé à Bruz, à proximité de Rennes. Dans le cadre de la constitution de la cellule, le SAND recrute actuellement un-e Manager API F/H.

MISSIONS & ENJEUX :

Vous intégrez une cellule en cours de constitution (3 managers API à ce jour) et participez à son développement, en évoluant sur une fonction nouvelle pour l'organisation.

Positionné sur des missions d'exploitation fonctionnelle, au contact , vous êtes notamment amené à :

* Vérifier l'éligibilité technique des API en vous assurant de leur conformité au regard des directives ministérielles.
* Réaliser l'intégration des API et permettre leur exposition aux différents consommateurs identifiés.
* Réaliser les opérations d'administration fonctionnelle de la plate-forme d'exposition et de médiation (configuration des accès, habilitations, filtrages, activation/désactivation des API, tableaux de bord, détection de pannes, …).
* Assurer le support technique de premier niveau auprès des producteurs et des consommateurs d'API.

PROFIL :

De formation Ingénieur SI / Bac+ 5, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 5 ans mêlant fonctions techniques et fonctionnelles et démontrez des compétences en développement / documentation d'API ainsi qu'une connaissance des outils de gestion d'API (expérience WSO2 appréciée).

Vous souhaitez évoluer sur une nouvelle fonction à construire au sein du Ministère des Armées, participer à un projet de transformation de grande ampleur et progresser dans une fonction de management API. Autonome, force de proposition et dynamique, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et d'une capacité à vous adapter à des interlocuteurs diversifiés.

Poste basé à Bruz (35), habilité Confidentiel Défense.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans).

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature via ce site, directement sur Postuler maintenant >> ou par mail à Postuler maintenant >> en indiquant la référence FR803299 dans l'objet de votre mail.

Numéro de référence

FR803299

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email