L'offre LSC-2021-38933 - Apprenti Ingénieur de production, industrialisation et flux H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

LSC-2021-38933 - Apprenti Ingénieur de production, industrialisation et flux H/F posté par Groupama

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil principal : Systèmes d'information/Support technique/méthodes/outils
Type de contrat : Alternance
Description du poste :
Au sein d'une équipe de production des batchs et des flux, rattachée à la direction de la production, l'ingénieur de production réalise les missions suivantes : - travail en collaboration avec les équipes études et chef de projet. Il a un rôle de conseil et d'assistance pour les futurs projets. - Fabrication et industrialisation des batchs (applicatifs, techniques et flux) pour les projets, en veillant au respect des normes et des critères d'exploitation. - Fiabilisation et maintenance des batchs en production en relation avec les équipes d'exploitation. - Conception et fabrication d'outils permettant de fournir des services sur les environnements projets a nos clients. - Coordination et gestion des demandes de l'équipe en relation avec les demandeurs (Chef de projets, clients internes), les réalisateurs (équipes des production) et les centres de services. Dans le cadre d'un projet d'outil débuté, l'apprentissage proposé aura pour objectif de poursuivre le développement de l'outil basé sur une architecture DEVOPS (Contenaires/Openshift/…) afin d'intégrer les actes récurrents de l'équipe, et de les proposer en service réalisable par les demandeurs. Le tout en garantissant le respect des normes et des processus. Cet apprentissage se déclinera en 3 Phases : 1. Prise de connaissance du métier et développement 2. Refonte de l'architecture des flux (CFT/FTP/…) et intégration dans l'outil 3. Evolution de l'outil créé en phase 1, afin de fournir aux clients les services amenés par la phase 2

De niveaux BAC+2 en informatique, vous etes en formations d'Ingénieur informatique. Le candidat doit avoir des compétences et une réelle volonté d'automatisation. Les méthodes et les outils DEVOPS, doivent faire partie de l'état d'esprit du candidat afin de réussir sa mission. Une attention toute particulière sera mise sur la mise en œuvre de la démarche d'ingénieur. (analyse de l'existant, proposition de solution, planification, communication, etc etc …) Le sujet sera réalisé en collaboration avec des ingénieurs de l'équipe et nécessitera une autonomie suffisante afin de respecter les jalons attendus. Une expérience dans le domaine du développement d'outil et d'application WEB est un plus appréciable.
Ville : Castelnau-le-lez
Niveau d'études min. requis : Bac+2

Numéro de référence

38933

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email