FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

LOGICIEL/AUTOMOBILE/FOTA H/F job in Toulouse at Celad

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise
LOGICIEL/AUTOMOBILE/FOTA H/F à Celad

LOGICIEL/AUTOMOBILE/FOTA H/F

Celad Toulouse, Occitanie Temps Plein
Postuler sur le site de l'entreprise
Description du poste

Intitulé du Stage:

FOTA (Firmware Over-The-Air update) integration & validation tool for next automotive electric-electronic architecture

Sujet Détaillé:

Le stagiaire intégrera l’équipe FOTA en charge de déployer, intégrer et valider la fonctionnalité de mise à jour (firmware, calibration, configuration) des calculateurs électroniques (ECU) sur la prochaine architecture électrique et électronique de véhicules grand public.

Cette fonctionnalité, étant transverse, touche une grande diversité d’ECU. Au total, ce sont plusieurs dizaines de calculateurs répartis dans différents domaines (châssis, moteurs thermique et électrique, multimédia, habitacle) et faisant appel à diverses technologies de communication (CAN-HS, CAN-FD, Ethernet).

Le but de ce stage est de développer l’outillage qui facilite les tâches d’intégration et de validation de la fonctionnalité FOTA. Cet outil, écrit en Python, doit permettre à son utilisateur de visualiser les évènements qui se déroulent sur l’ensemble des bus de communication du système pendant les tests. Il doit être évolutif, flexible et configurable. Le développement va être effectué suivant la méthodologie SCRUM afin d’adapter l’outil pour les besoins de l’équipe au plus vite. Également, le stagiaire va exploiter les moyens CI/CD pour automatiser le processus de test et de déploiement de l’outil.

Le stagiaire sera embarqué dans l’équipe Intégration et sera amené à travailler avec d’autres équipes (déploiement des spécifications, validation / automatisation système) afin de consolider les retours sur l’outillage et de développer les fonctionnalités à plus forte valeur ajoutée.

Environnement technique : Linux, CAN, UDS, Python, Jira, Gitlab, Docker

Compétences souhaitées : Python, Pytest, PyQT (PySide), git, SCRUM, Intégration Continue (Gitlab, Docker), protocoles diagnostique automobile (UDS, DoCAN, DoIP), maîtrise de l’anglais

 

Compétences recommandées

  • Anglais
  • Architecture
  • Châssis
  • Docker
  • Dépistage De Drogues Dans L'urine
  • Ethernet
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: T.S.37.93.09.22

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.