L'offre LEAD DEVELOPPEUR(EUSE) EXPERT a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

LEAD DEVELOPPEUR(EUSE) EXPERT posté par LE CONSEIL D'ETAT

CDD/Intérim - temps plein
Paris
€50,000.00 - €60,000.00 / an

Description de l'offre

Présentation de l’employeur :

La direction des systèmes d’information, rattachée au secrétaire général du Conseil d’Etat, agit pour le compte des services du Conseil d'État et des juridictions administratives. Ses missions sont de piloter les orientations stratégiques du numérique, d’élaborer avec les utilisateurs des outils numériques adaptés à leurs métiers et de garantir le fonctionnement optimal, la performance, la disponibilité et la sécurité du système d’information.

Chiffres clés : 6.000 postes de travail, 800 serveurs, 40 applications métiers

Le département des projets et de la maintenance des applications a pour mission de piloter les nouveaux projets depuis leur conception jusqu’à leur mise en service, et d’assurer le fonctionnement opérationnel des applications existantes. Le département est organisé en 2 bureaux, « nouveaux projets » et « maintenance des applications ».


Descriptif du poste :

Le Conseil d’Etat poursuit, dans une démarche agile, la dématérialisation des procédures contentieuses et du travail collaboratif engagée ces dix dernières années.

 

En 2013, l’application Télérecours a permis aux administrations et aux avocats de déposer un recours en ligne, de disposer d’un accès simplifié à leur dossier et d’être informés en temps réel de sa situation. Depuis novembre 2018, la saisine en ligne est également devenue possible pour les citoyens, associations et entreprises non représentés par un avocat, grâce au portail Télérecours Citoyens.

 

Le Conseil d’Etat développe désormais un nouveau portail, Télérecours Avocats, pour moderniser le dépôt de requêtes pour les avocats, et un portail dédié aux administrations.

Au sein des juridictions, de l’enregistrement du recours à l’instruction du dossier jusqu’à la décision définitive, les utilisateurs, greffes et magistrats administratifs, s’appuient sur un écosystème d’applications numériques qui est également en cours de refonte.

 

Dans ce contexte, la modernisation du patrimoine applicatif est conçue selon une architecture urbanisée orientée services. Une équipe est dédiée au développement de micro-services dont les périmètres métier sont délimités, cohérents et unifiés, et qui sont mis à disposition des équipes de développement des portails.

 

Une plateforme d’intégration continue a été mise en place pour améliorer significativement la qualité logicielle et la fréquence de mise en production des portails.

 

Comme référent.e technique, vous assistez deux équipes :

  1. 5 développeurs, 1 testeur, 1 scrum master, 1 product owner et 1 proxy product owner, 2 UX/UI
  2. 4 développeurs, 1 testeur, 1 scrum master, 2 product owners.

 

En tant que Lead développeur.se, vous vous assurez de la cohérence et de la mise en application des choix technologiques (installation et paramétrage) afin d’enrichir et de consolider le socle technique de développement existant pour l’ensemble des nouveaux projets.

 

Une attention particulière est portée aux tests, et donc à la qualité logicielle, afin de respecter les standards et les bonnes pratiques du développement web (commit réguliers, tests unitaires et d’intégration, revue par les pairs…).

Conditions requises

Description du profil recherché :

De formation supérieure en informatique, vous êtes un.e développeur.se autonome, rigoureux.se et expérimenté.e en Java / Javascript ou typescript / html5 et CSS.

Vous maitrisez les technologies suivantes ou des technologies équivalentes :


  • Connaissances en développement :

ü  Angular 2+ (framework JS)

ü  Spring boot 2 (framework Java)

ü  Architecture micro-services / Spring, API Gateway

ü  Kafka serait un plus

  • Connaissances des outils :

ü  Git (gestionnaire de sources)

ü  Jenkins (outil d’intégration continue)

ü  Maven (build)

  • Connaissances en bases de données :

ü  MariaDB/MySQL

ü  Oracle

ü  MongoDB (No SQL) serait un plus

Vos qualités relationnelles ouvertes, votre curiosité et votre réactivité face à l’imprévu, vous permettent de venir en appui à des équipes de développement aux compétences variées et d’agir transversalement avec les autres départements.

Vous êtes animé.e par un esprit d’équipe qui favorise la montée en compétence individuelle par le collectif.




Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email