L'offre "LDF - PILOTE DES ARRETES SI RISQ ET FINANCE" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

LDF - PILOTE DES ARRETES SI RISQ ET FINANCE posté par Societe Generale

CDI - temps plein
Ile de France

Description de l'offre

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du BSC, le collaborateur (la collaboratrice) recherché (e) rejoint le centre d'étude Organisation et Pilotage des Arrêtés (OPA). Il contribue en outre, sur le périmètre de compétence applicative qui lui est attribué, à l'optimisation et à la fiabilisation des processus de production. 1) Pour chaque arrêté (l'ensemble des traitements de production étant regroupés sous le vocable RUN ) : - Elabore le cadrage du RUN en liaison avec les besoins des utilisateurs du SI concerné, - Coordonne les travaux de production réalisés par les acteurs en charge de piloter/exécuter les traitements des composants de la chaîne (gestionnaires d'application en particulier) depuis les collectes de données jusqu'aux restitutions, - En cas d'incident, prend les décisions nécessaires (ou les fait prendre par les structures ad hoc), - Etablit le bilan du RUN en concertation avec les responsables des domaines applicatifs des SI concernés, - Assure la communication sur le déroulement des travaux et la qualité du process auprès du management et des utilisateurs des SI concernés, - Alerte et communique aux acteurs impactés sur les conditions de moratoire. 2) Contribue aux actions d'optimisation et de fiabilisation des chaînes des SI Risques et Finance et du processus de production : - Identifie les axes d'amélioration et les actions à mettre en ?uvre - Réalise des expressions de besoins sur les fonctions de pilotage de la production à mettre en ?uvre dans le SI RISQ et les transmet aux équipes de développement. - Suit la réalisation des plans d'actions, y contribue directement selon les cas. - Définit et rédige les procédures supportant le process 3) Participe à l'intégration des nouvelles applications dans le périmètre du Pilotage (identification des interlocuteurs et des flux de données, mise en place de procédures de suivis de traitements et de communication, définition des chronogrammes, formalisation des indicateurs utiles à la validation des traitements, ...). 4) Contribue à la suppression des tâches manuelles pouvant engendrer un risque opérationnel dans le déroulement des arrêtés : - Réalise trimestriellement une mise à jour de l inventaire des tâches manuelles par application du SI Risque / Finance, - Effectue les demandes de corrections des traitements applicatifs afin de supprimer les tâches manuelles, - Anime les Comités Semestriels de suivi des Tâches Manuelles avec les sponsors, les Maitres d'Ouvrage Métiers et le BSC.

Bac+5 répondant à ces critères: - Expérience de support utilisateur et de gestion d'incidents - Expérience de coordination - Vernis fonctionnel sur le Risque de crédit, la Liquidité ou la Finance En terme de communication: - L'anglais écrit et parlé est requis pour interagir avec nos partenaires à Bangalore - Nos interlocuteurs sont aussi bien les utilisateurs métiers que les applications et l'exploitant informatique. Un profil technico fonctionnel est plus.

Numéro de référence

170003MD

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email