L'offre "LDF - CHEF DE PROJET LIQUIDITE/ALM SENIOR" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

LDF - CHEF DE PROJET LIQUIDITE/ALM SENIOR posté par Societe Generale

CDI - temps plein
Ile de France

Description de l'offre

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous assurez les fonctions de Chef de Projet au sein du département DAT/LIQ en charge des projets de construction des dispositifs permettant le pilotage des risques structurels, de liquidité et de taux, avec la production des métriques (LCR, NSFR, FSB-I-I, Gaps, …) et du plan de résolution et rétablissement. Plus précisément vous intégrerez l'équipe « projet Liquidité » qui mène tous les projets liés au pilotage de la liquidité et au plan de résolution pour le Groupe SG. Cette équipe vise à satisfaire les exigences internes mais aussi les demandes des régulateurs et de la Banque Centrale Européenne. Elle sert principalement les besoins de la direction financière : DFIN/COM/REG (production des états réglementaires), DFIN/ALM (gestion actif/passif), DFIN/GTR (Gestion de la Trésorerie) et DFIN/P2R (Plan de résolution et de rétablissement). Vous serez en charge de conduire des projets, en tant que représentant du métier, relatifs à la modélisation et au pilotage de la qualité des données au regard des différents usages (internes et externes à la liquidité), avec pour missions principales : - Garantir la cohérence du modèle de données - en lien avec les équipes de modélisation des données métier (DFIN/DTO) - en centralisant les besoins d'évolutions et en diffusant le guide à l'usage des différents acteurs qui l'alimentent, - Instruire les besoins métiers exprimés par la direction financière (tels que par exemple le calage avec la comptabilité) et conduire les différentes phases projet (y compris la communication et l'accompagnement du changement) - Définir, en coordination avec les équipes concernées (équipes métiers, équipes projet pilier, équipes de réalisation, architectes techniques et fonctionnels et équipes de production), l'architecture des solutions à mettre en œuvre (processus, application), - Participer à la priorisation des sujets pour assurer une utilisation optimale des ressources et budgets afin de servir au mieux les besoins clients Dans ce cadre, vous serez amené à développer vos compétences fonctionnelles et de conduite de projet, et acquérir une connaissance approfondie sur la liquidité.

Vous justifiez d'une expérience significative, d'au minimum 3 ans dans la conduite de projets, et d'une connaissance solide de la modélisation des données. La connaissance métier des opérations bancaires sur au moins une partie du bilan est nécessaire ainsi que la pratique fluide de l'anglais tant à l'écrit et à l'oral. La connaissance du bilan du groupe Société Générale est un atout. Vous faites preuve de dynamisme et d'autonomie dans vos fonctions.

Numéro de référence

17000EDY

Offres similaires