L'offre KNOWLEDGE MANAGER a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

KNOWLEDGE MANAGER posté par Servier

CDI - temps plein
Suresnes

Description de l'offre



Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation, et son siège se trouve en France à Suresnes. S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 149 pays et sur un chiffre d’affaires de 4,152 milliards d’euros en 2017, Servier emploie 21 700 personnes dans le monde. Totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % de son chiffre d’affaires (activité princeps) en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de son développement. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neuropsychiatriques, les cancers et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Servier propose également des solutions de e-santé allant au-delà du développement de médicaments.

Plus d’information : www.servier.com

La DSI du Groupe Servier est en pleine transformation vers plus de sens et de culture de la valeur, alignée sur la vision Groupe du progrès thérapeutique au service des patients. Dans son organisation, la DSI regroupe, au sein d’une même direction appelée « Opérations » les personnes qui sont en charge de garantir le maintien en condition opérationnelle et leur amélioration des infrastructures et des applications.

Le rôle du Knowledge Manager des Opérations est de capitaliser, valoriser et partager les savoirs. C’est une fonction de soutien stratégique, qui contribue à développer la productivité de la qualité de service de support informatique technique et applicatif.

Vous rapportez au Directeur des OpérationsVous êtes le garant de la gestion des connaissances, des savoir-faire et des pratiques de l’entreprise et plus précisément du département des Opérations (technique et applicatif). Vous êtes en charge de la définition et la mise en œuvre d’un projet de gestion des connaissances, de l’animation des processus de capitalisation et de mutualisation des connaissances, de la gestion des contenus et des connaisses, de la veille sur les outils et les méthodes et de l’animation de processus de gestion des réclamations. Vos missions sont :
  • Prendre en charge l’implémentation de la base de connaissance : Transcrire, capitaliser, transmettre les connaissances auprès des différents Partenaires (Support Infrastructure + GSM)
  • Mettre en place des outils permettant sécuriser le traitement des données ; Conception des livrables et bonnes pratiques, création des process, des consignes, arbres de décisions et de résolutions
  • Analyser les éventuelles anomalies liées aux process, proposer des actions d’amélioration et accompagner les équipes dans leur mise en œuvre (formations, interventions)
  • Interagir avec les différents interlocuteurs internes/ partenaires
  • POC (Point entrée) et Animation du build to run pour les équipes Opérations
  • Garantir des transferts de connaissances vers les partenaires et la gestion de réclamations
  • Piloter le partenaire en charge du traitement des réclamations
  • Informer le Business et le Management interne de la DSI via les canaux appropriés


De formation supérieure Bac +2/3 avec une expérience d’au moins 4 ans dans une fonction similaire.

Vous avez une formation et/ou de la connaissance, de la conduite de projet de gestion et une compréhension des métiers, de l’environnement et du fonctionnement de l’entreprise ainsi que des rôles des différents partenaires.

Une connaissance des outils de gestion des processus (workflow), des outils de travail collaboratif (GED, BOX), de gestion de projet, outils et méthodes de KM et ITSM (ServiceNow) et ITIL

Dynamisme, autonomie, rigueur, ouverture d’esprit, faculté d’écoute, sens d’anticipation et de décision, aisance rédactionnelle, force de proposition sont les qualités requises pour ce poste. La connaissance des processus ITIL est nécessaire ainsi que des compétences en Assurance Qualité et Validation des SI.

Anglais courant indispensable.

Le Groupe Servier s'engage pour la diversité et le respect de la législation dans le cadre de ses recrutements

Numéro de référence

KM 04-2019

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email