L'offre "Juriste Confirmé Contrats Informatiques H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Juriste Confirmé Contrats Informatiques H/F posté par Michael Page

Cette annonce expire dans 2 jours
CDI - temps plein
Île-de-France
N/A
8 Candidatures

Description de l'offre

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralégal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée. Aux fins de renforcer son Département Juridique, nous recherchons pour le compte de notre client, l'un des leaders du secteur IT, un Juriste Confirmé Droit des Contrats Informatiques.

Rattaché à la Responsable Juridique, vous serez amené à effectuer les missions suivantes : * Participation aux réponses aux appels d'offres, rédaction, validation et négociation de contrats informatiques (en français et en anglais) avec nos clients pour des projets informatiques divers : Infogérance, Cloud, services de télécommunication, gestion des postes de travail (Desktop/Field Services) ; * Rédaction, validation et négociation d'autres types de contrats (en français et en anglais) tels que avenants, accords de confidentialité, lettres d'intention, memorandum of understanding, contrats de sous-traitance avec nos partenaires ; * Conseil aux opérationnels et analyse de risques sur des problématiques juridiques diverses dans le cadre de l'exécution de nos contrats et plus généralement de la conduite de nos activités ; * Participation à la gestion des litiges : analyse de risques, gestion des relations avec les Avocats, collecte des éléments de preuve auprès des opérationnels, rédaction de courriers et de mises en demeure, rédaction et validation de protocoles transactionnels ; * Participation à la rédaction et à la mise à jour des contrats types. D'autres missions ponctuelles pourraient vous êtres demandées.

De formation supérieure en droit des affaires/NTIC, avec une dominante en droit des obligations/contrats, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement dans une entreprise du secteur IT et/ou Télécoms et/ou en cabinet d'Avocats. Vous êtes rigoureux, disposez d'une bonne capacité d'autonomie, d'analyse et de synthèse, et êtes capable de proposer des solutions pragmatiques orientées business. Appétence pour le travail d'équipe et sens aigu de la confidentialité. Le poste nécessite un excellent niveau d'anglais. Conditions et Avantages N/C

Numéro de référence

638968