L'offre "Intégration Systèmes de Motorisation et Composants Externes - Solutions Innovantes Nacelles de l'A320neo (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Intégration Systèmes de Motorisation et Composants Externes - Solutions Innovantes Nacelles de l'A320neo (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Intégration Systèmes de Motorisation et Composants Externes - Solutions Innovantes Nacelles de l'A320neo (H/F)



Airbus Toulouse

Airbus, l'un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Airbus a vendu plus de 13 800 appareils à plus de 360 clients dans le monde. Airbus a assuré plus de 8 000 livraisons depuis la mise en service de son premier avion. Le siège se trouve à Toulouse (France).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d'ingénieur en intégration des systèmes de motorisation et composants externes - solutions innovantes des nacelles de l'A320neo est à pourvoir chez Airbus à Toulouse. Vous rejoindrez le département 'Intégration Moteurs et Nacelles' . Vous conduirez les activités de conception et de développement des systèmes de turbofan et composants externes. Vous définirez la meilleure architecture et les solutions de conception, pleinement intégrées aux systèmes et à la structure de l'avion, de manière à atteindre les objectifs principaux du projet : sûreté & fiabilité, masse & performance, calendrier, coûts, maturité, maintenance.

La priorité sera donnée aux collaborateurs dont le poste est impacté par une initiative d'adaptation de la main d'œuvre.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos missions et responsabilités principales seront les suivantes :

  • Définir la meilleure architecture des systèmes de motorisation et des composants externes.
  • Conduire la définition des systèmes de motorisation et des composants externes, ainsi que l'intégration et les interfaces fonctionnelles avec les composants de nacelle, les moteurs et l'avion.
  • Diriger l'équipe Engineering chargée des systèmes de motorisation et des composants externes, regroupant tous les métiers de l'ingénierie, y compris les sous-traitants (jusqu'à 5 collaborateurs directs et indirects).
  • Piloter l'ensemble des activités liées aux spécifications et à la conception des systèmes de motorisation et des composants externes, les études de compromis et d'optimisation, menées chez Airbus ou par des fournisseurs, en vue d'atteindre tous les objectifs du projet et pour soutenir l'industrialisation et la montée en cadence des nacelles.
  • Mener le plan de plan de développement des systèmes de motorisation et des composants externes, notamment tous les moyens de validation et de vérification (modélisations, simulations, bancs d'essai...).
  • Gérer la qualité et la conformité des systèmes de motorisation et des composants externes, ainsi que les livrables Engineering associés, en s'appuyant sur des méthodes de pointe, les politiques définies par l'Engineering, les réglementations sur la navigabilité, ainsi que les politiques recommandées en matière de sûreté de vol et de responsabilité produit.
  • Gérer l'ensemble des risques techniques et les solutions d'atténuation concernant les systèmes de motorisation et les composants externes.
  • Contribuer à la répartition des tâches en créant / actualisant le cahier des charges, les carnets de route et gérer le suivi de la valeur acquise.
  • Gérer et contrôler le budget Engineering des systèmes de motorisation et des composants externes.
  • Établir des relations solides et positives avec l'ensemble des intervenants, notamment avec le Programme, d'autres métiers et les fournisseurs.
  • Gérer la conception et les innovations futures des systèmes de motorisation et des composants externes.
  • Tirer profit du retour d'expérience.

Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir (3 à 4 par an), et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (Bac +5) ou discipline apparentée.
  • Expérience en bureau d’études.
  • Expérience en intégration de groupes propulseurs (axée sur les systèmes de préférence).
  • Une expérience en gestion de projet serait un plus.
  • Une expérience en gestion de configuration est souhaitée.
  • Leadership.
  • Facilités de communication.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Ouverture d’esprit.
  • Niveau de négociation en anglais et en français.

Numéro de référence

10382531 MR EN EXT 1