FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Intégrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité H/F job in Noisiel at MP

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Intégrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité H/F à MP

Intégrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité H/F

MP Noisiel, Île-de-France CDD/Intérim - temps plein
50 000 € - 51 000 €/Année


Direction emblématique du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) veille sur les finances publiques en gérant la fiscalité de l'Etat et des collectivités. Elle en définit les règles juridiques, assure le recouvrement et instruit les contentieux.

En pointe sur la numérisation de son activité et de son interface avec les administrés, la DGFiP recrute un Intégrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité pour ses équipes SI à Noisiel.

Le Bureau de l'Intégration de la Direction Générale des Finances publiques s'occupe notamment de la mise au point, la qualification et l'intégration des applications avant leur mise en production (phase d'INTEX : INTégration de l'EXploitabilité). Les équipes interviennent par ailleurs en soutien des exploitants lors des mises en production et dans le processus de traitement des incidents. Le tout grâce à une équipe répartie sur 3 pôles : Lille, Nevers et Noisiel qui réalisent les travaux système, réseau et hébergement de l'INTEX et s'assure de la fiabilité des infrastructures techniques du système d'information.

L'Intégrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité rejoindra les équipes de Noisiel pour analyser des livrables techniques (procédures et composants) à destination de la production, adapter ces livrables aux environnements d'INTEX tout en maintenant la qualité « niveau production » des livrables.

Il assure la mise en place sur des plates-formes iso-production des livrables, la configuration sur openNebula, des réseaux et pare-feux. Il remonte les anomalies rencontrées et met à jour la documentation.

Support aux exploitants pour la mise en production en cas d'incident, il partage les bonnes pratiques et étudie les solutions techniques réplicables.

Un monitorat est assuré par les autres membres de la section, des formations et parcours nouveaux arrivants prévus.

Diplômé à Bac +3 minimum (ou diplôme équivalent), vous disposez d'une expérience solide (au moins 2 ans) qui vous permet d'être parfaitement à l'aise avec un système Linux (environnement x86 virtualisé et physique) et d'une bonne connaissance de l'architecture virtualisée OpenNebula (Apache), voire du déploiement avec les outils Cobbler, Puppet et/ou Ansible.

Réactif, organisé et rigoureux, vous appréciez le travail en équipe ainsi que l'innovation en matière de méthodes de travail, conjuguées avec un goût pour la communication.

 

Compétences recommandées

  • Ansible
  • Apache (Logiciel De Serveur Web)
  • Architecture
  • Finances Publiques
  • Gestion Juridique
  • Gestion Des Incidents
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: JN -122022-5867220-4720

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.