L'offre Intégrateur administrateur (h/f) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Intégrateur administrateur (h/f) posté par AIRBUS

CDD/Intérim - temps plein
Élancourt

Description de l'offre



Airbus Defence and Space SAS

Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros, avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l'entreprise est également un leader de l'industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.




Description of the job

Un poste d’Intégrateur administrateur (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Elancourt (78).

Vous rejoindrez le département «COMINT Ground Systems & Exploitation».

Au sein d'Airbus Defence and Space, ce département a développé une expertise dans les activités d'études et de réalisation de systèmes de renseignement à partir de sources électromagnétiques et de sources ouvertes.

La mission de cette équipe est d'étudier et de réaliser des systèmes d'information complexes pour le compte de nos clients du secteur de la Défense.

Ces systèmes d'information mettent en œuvre différentes technologies en particulier dans le domaine des technologies de traitement d'informations, des domaines d'interceptions et dans un contexte de sécurisation fort.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tasks & accountabilities

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

•  Membre de l’équipe d’intégration, vous êtes garant de l’assemblage des différents composants sur les plateformes internes ou clientes afin d’obtenir un système complet et fonctionnel, en intervenant dans la configuration et l’adaptation d’une grande variété de technologies.

•  Les différentes briques du système se composent des binaires logiciels réalisés par les différentes équipes de développement, et des COTS d’éditeurs ou de partenaires. L’intégrateur est familier avec les Systèmes d’Opérations Windows (Server et poste opérateur) et Linux, les environnements réseaux (switch, pare-feu), et l’installation automatisée des différentes briques logicielles ou COTS sur ces OS.

Selon son profil technique l’intégrateur, peut réaliser l’intégration du système d’ensemble :
- Identification, planification, et organisation de l'ensemble des tâches d'intégration à réaliser pour ajouter une fonctionnalité au système, ou pour mettre en œuvre une plateforme.
- Assemblage les différents éléments.
- vérification la procédure d’installation avec le développement et complément éventuel à l’aide de scripts pour l’automatiser.
- Ecriture d’un manuel d’installation, et d’administration
- Déroulement d’une série de tests de vérification de bon fonctionnement avant la livraison de la plateforme aux équipes de validation ou au client.

Réaliser l’intégration des couches basses avec les systèmes d’opération et la partie réseau :
- Scripting Linux, ou GPO Windows Server.
- Configuration automatisée des switchs.
- Définition et configuration des règles de pare-feu.
- Mise en place des paramètres de sécurité (authentification 802.1X, GPO de durcissement, antivirus, contrôle d’intégrité, centralisation des logs, contrôle des médias amovibles, gestion des droits et des utilisateurs, supervision…).
- Linux, shell, admin système, LDAP, réseau ( parefeu), virtualisation, Conteneur (Docker), ordonanceur (Kubernetes), syslog, supervision (centreon), BDD ( postgres), SSI.

Des déplacements professionnels sont à prévoir, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.


Required skills

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

•  Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur ou d’une formation équivalente.
•  Vous êtes est familier avec les systèmes d’opérations Windows (serveur et poste opérateur) et Linux, les environnements réseaux (switch, pare-feu), le stockage et l’installation automatisée des différentes briques logicielles ou COTS sur ces OS.
•  Compétences linguistiques : Niveau intermédiaire en Anglais et courant en Français.





Numéro de référence

10434394 SL FR EXT 2

Offres similaires

2019-20342 - Product Owner Digital H/F Île-de-France - Paris JC Decaux
2018-18530 - Développeur Java / fullstack H/F Île-de-France - Paris JC Decaux
2018-18477 - Développeur Back-End Java H/F Île-de-France - Paris JC Decaux
2018-18550 - Expert système poste de travail H/F Île-de-France - Paris JC Decaux
2018-18543 - Ingénieur DevOps Île-de-France - Paris JC Decaux

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email