L'offre "INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT CALCULATEURS AVIONIQUES" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT CALCULATEURS AVIONIQUES posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT CALCULATEURS AVIONIQUES



Apsys Blagnac

APSYS, filiale à 100% AIRBUS Group est spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques Humains et Organisationnels. Une de nos missions est d’être le pôle de compétences du Groupe et de valoriser notre savoir-faire à l’extérieur du Groupe. Nos métiers s’appliquent à des domaines aussi variés que l’Industrie, l’Energie, le Transport, la Défense, ainsi que dans toutes les applications où une vision globale des Risques au niveau système est nécessaire.

Notre société est implantée en France, Allemagne et Royaume Uni.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Tâches et missions principales, responsabilités

Dans le cadre de l’élargissement de nos activités architecture sur des calculateurs avioniques pour Airbus, nous recherchons un ingénieur sûreté de fonctionnement (SdF) - H/F sur le site de Toulouse.
Vous serez en relation étroite avec les concepteurs systèmes/équipements et contribuerez aux analyses de sûreté de fonctionnement (SdF) des équipements et des évènements en service.



Compétences requises

Profil Ingénieur électronique de formation grandes écoles ou universités avec une première expérience significative dans la sûreté de fonctionnement des équipements embarqués et dans la conception d’équipements et/ou d’architecture système.
Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’une grande autonomie.

Compétences techniques attendues:
Architecte sûreté de fonctionnement d’équipements embarqués possédant :

  • La connaissance et/ou expérience des méthodologies de sureté de fonctionnement des équipements
  • Une expérience dans la conception d’équipements embarqué et/ou en architecture système avionique
  • Une connaissance des processus et des méthodologies pour la conception de systèmes/équipements aéronautiques (ABD100/200, ARP4754, DO178/254, …) est un plus
  • Anglais technique indispensable.

Autres compétences recherchées :

  • Personne autonome, proactive et capable de prendre en charge des projets.

Numéro de référence

10384434 SV FR EXT 1