L'offre "INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT -Spatial" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT -Spatial posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT -Spatial



Apsys Blagnac

APSYS, filiale à 100% AIRBUS Group est spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques Humains et Organisationnels. Une de nos missions est d’être le pôle de compétences du Groupe et de valoriser notre savoir-faire à l’extérieur du Groupe. Nos métiers s’appliquent à des domaines aussi variés que l’Industrie, l’Energie, le Transport, la Défense, ainsi que dans toutes les applications où une vision globale des Risques au niveau système est nécessaire.

Notre société est implantée en France, Espagne, Allemagne et Royaume Uni

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Dans le cadre du renforcement de nos équipes, afin de pouvoir adresser de nouveaux projets spatiaux, nous recherchons un ingénieur sûreté de fonctionnement (SdF) électronique spatial -



Tâches et missions principales, responsabilités

Rigoureux, autonome, vous réalisez et maintenez le dossier de Sûreté de Fonctionnement des équipements/systèmes placés sous votre responsabilité et comprenant :

  • Analyse fonctionnelle, modélisation fonctionnelle et dysfonctionnelle
  • Analyse dysfonctionnelle: AMDE (Analyses de Modes de Défaillance, de leur Effets), Diagramme blocs de fiabilité, Arbre de défaillance
  • Calcul de fiabilité (selon les référentiels MIL-HDBK-217F, ou FIDES)
  • Analyses de Fiabilité, Disponibilité, Safety

Placé sous la responsabilité du responsable de projet, l’activité demande à intervenir:

  • Auprès des concepteurs équipements/systèmes afin d'optimiser la performance de design tout en répondant aux objectifs SdF spécifiés
  • En support des activités FDIR (Failure Detection Isolation and Recovery)
  • Dans le cadre des revues programmes afin de présenter les résultats du dossier Sûreté de Fonctionnement.


Compétences requises

Profil Ingénieur électronique de formation grandes écoles ou universités avec une première expérience dans la conception d’équipements électroniques/systèmes embarqués idéalement dans le domaine spatial.

Les compétences requises sont :

  • Electronique (type ingénierie électronique)
  • Une première expérience (environ 2 ans) en électronique et sûreté de fonctionnement tous domaines (idéalement spatial).
  • Connaissance des normes ECSS-Q-ST-30, ECSS-Q-ST-40 appréciée
  • Anglais niveau avancé (conversationnel, rédactionnel) pour évoluer dans un environnement international
  • La personne devra posséder un esprit de synthèse, une adresse relationnelle, une capacité à rédiger, à communiquer et au travail en équipe.

Numéro de référence

10378049 SV FR EXT 2