L'offre "INGENIEUR SDR CALCUL ET MODELISATION DE FLUX" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

INGENIEUR SDR CALCUL ET MODELISATION DE FLUX posté par AIRBUS

N/C
Vitrolles
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



INGENIEUR SDR CALCUL ET MODELISATION DE FLUX



Apsys Vitrolles

APSYS, filiale à 100% AIRBUS Group est spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques Humains et Organisationnels. Une de nos missions est d’être le pôle de compétences du Groupe et de valoriser notre savoir-faire à l’extérieur du Groupe. Nos métiers s’appliquent à des domaines aussi variés que l’Industrie, l’Energie, le Transport, la Défense, ainsi que dans toutes les applications où une vision globale des Risques au niveau système est nécessaire.

Notre société est implantée en France, Allemagne et Royaume Uni.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Tâches et missions principales, responsabilités

Dans le cadre des activités de développements des systèmes ECS (Environment Control System) sur les nouveaux programmes hélicoptères, nous sommes à la recherché d’un ingénieur SDR (System Design Responsible) calcul et modélisation de flux sur systèmes ECS. Les taches principales sont:

  • Développement des équipements ECS et suivi fournisseurs
  • Dimensionnement de différentes pièces/équipements ECS
  • Calculs et modélisations CFD sur Fluent 16.2

Vous aurez la responsabilité du développement du système ECS et à ce titre, vous serez amené à argumenter et discuter vos propositions techniques.



Compétences requises

Profil de type Ingénieur Scientifique & Technique, spécialisé en Mécanique des Fluides
Technical skills mandatory :

  • Très bonnes connaissances en Aéraulique, Aérodynamique, Thermique et Aérothermique
  • Outils de modélisation CFD : ANSYS, Fluent
  • CATIA V5
  • Suite Office

Soft Skills :

  • Anglais technique (niveau 750-800/990 TOEIC)
  • Ouverture d’esprit et bon communiquant
  • Capacité à prendre en charge un sujet technique

Numéro de référence

10382677 SV FR EXT 1