L'offre "INGENIEUR RESEAUX H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

INGENIEUR RESEAUX H/F posté par Laure Barrié Conseil

CDI - temps plein
Toulouse
N/A
19 Candidatures

Description de l'offre

TISSEO (2850 personnes env.) gère et exploite le réseau de transports urbains de l’agglomération toulousaine (Bus, Métro, Tramway). Dans le cadre d’évolutions et de fort développement de ses environnements réseaux IP, la Direction des Systèmes et Technologies de l’Information (DSTI) recrute un(e) :

INGENIEUR RESEAUX H/F

Rattaché(e) au Responsable du Service Infrastructure et en binôme avec un autre Ingénieur Réseaux, votre mission recouvre :

  • Le maintien en conditions opérationnelles et l’administration des équipements
  • La réalisation et/ou la conduite de projets d’évolution réseaux, télécoms et de sécurité périmétrique (traitement obsolescence, nouveaux usages, extensibilité, etc.)
  • L’accompagnement (pour le volet réseau) des projets d’évolution de l’Entreprise (téléphérique, nouvelle ligne de métro, extension de bâtiments/nouveaux locaux, etc.)


Vous interviendrez sur des réseaux IP complexes et critiques, servant de socle au bon fonctionnement des environnements informatiques et des systèmes techniques (e.g. billettique, vidéosurveillance, information voyageurs, téléphonie sur IP et interphonie, etc.). Les environnements sur lesquels vous travaillerez sont en fortes évolutions et doivent par ailleurs répondre à de nouveaux usages (e.g. mobilité, embarqué).


Dans ce contexte vous pourrez notamment vous impliquer sur les projets suivants :

  • Evolution de l’architecture cœur de réseau
  • Renouvellement des switchs d’accès et de distribution
  • Renouvellement de l’infrastructure Wifi
  • Mise en place de Netflow
  • Evolution de l’architecture réseau embarqué et M2M
  • Renouvellement environnement ToIP 

Conditions requises

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou issu(e) d'une formation universitaire (Bac +5) à dominante réseaux et télécoms, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum comme Ingénieur Réseaux sur des environnements critiques (disponibles 24h/7j) et multi-sites. Vous possédez de très bonnes connaissances des équipements Cisco et maîtrisez parfaitement les protocoles OSFP, VRRP/HSRP, PIM, VRF notamment. Des certifications Cisco serait un plus. Vous possédez idéalement de bonnes connaissances en ToIP, en sécurité périmétrique (Firewall, proxy, Radius, etc.), et ITIL.

Vous êtes dynamique, autonome, volontaire et vous appréciez le travail en équipe. Votre intérêt pour la veille technologique vous permet d’orienter vos préconisations techniques vers les solutions les plus adaptées du marché. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, d’adaptation et de synthèse. Un bon niveau d'Anglais technique est requis.

Environnements actuels : 380 équipements actifs réseaux (switchs, routeurs, radius, contrôleurs), Wifi avec une centaine de points d’accès, Firewalls, ToIP.

Merci d’adresser votre candidature sous référence ISIR/T1708 à notre Conseil : Postuler maintenant >>

         

Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Réseaux - Toulouse).