L'offre "INGENIEUR RAMS (SLI)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

INGENIEUR RAMS (SLI) posté par Alstom

CDI - temps plein
Séméac
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

L'industrie ferroviaire est aujourd'hui caractérisée par une croissance forte et continue à travers le monde. Les tendances à l'origine de cette situation sont connues: enjeux environnementaux, la croissance de la population mondiale, l'urbanisation et l'augmentation de la demande de mobilité. Avec 6 milliards de vente et près de 30 000 employés dans 60 pays, Alstom développe la gamme la plus complète de systèmes, équipements et services du marché du ferroviaire. Aujourd'hui nous proposons à nos clients des solutions qui allient des technologies variées, des interfaces optimales, des méthodes d'implémentation flexibles et innovantes. 
 

Objectif du poste:

S’assurer que les choix techniques d’études sont conformes aux objectifs de fiabilité, maintenabilité, disponibilité et sécurité des chaînes de traction et de ses composants.

Responsabilités:

Il réalise les études FMDS en phase d’offre afin de valider les différents choix d’architectures des chaînes de traction.

Il réalise les dossiers de démonstration des objectifs FMDS au moyen des différentes méthodes et outils : AMDEC, Arbres de défaillance, Bloc Diagramme de Fiabilité :

  • Fiabilité : réaliser le plan FDM, allouer, réaliser les analyses prévisionnelles et finales (REX) démontrant l’atteinte des objectifs de fiabilité de la chaîne de traction.
  • Maintenabilité : déterminer et vérifier les prévisions de maintenabilité des éléments de la chaîne de traction, décrire les opérations de maintenance corrective et préventive et proposer les outillages nécessaires à la maintenance.
  • Disponibilité intrinsèque : réaliser les analyses prévisionnelles et finales (REX) démontrant l’atteinte des objectifs de disponibilité de la chaîne de traction.
  • Sécurité : piloter les activités liées à la sécurité (y compris du logiciel), écrire les plan d’Assurance Sécurité, démontrer l’atteinte des objectifs de sécurité au moyen du Dossier Sécurité. Validation du respect des processus de développement des fonctions logicielles sécuritaires SSIL2 selon EN50128 (Safety Integrity Level).
  • Leader : il est le point d’entrée pour les chefs de projet vis-à-vis des demandes RAMS (soit safety, fiabilité et maintenbilité) – à lui de transmettre les informations pour organiser les études au responsable fiabilité et SLI.
  • Il a l’esprit d’équipe afin de fiare avancer au mieux les dossiers techniques dans un souci de clarté et d’optimisation des coûts
  • Il a les capacités de prendre en charge des collaborateurs indiens et/ou des sous-traitants

Niveau scolaire

Ingénieur en Sûreté de fonctionnement /FMDS, maintenance ou généraliste.

Connaissances/expériences

Une expérience SLI et/ou une connaissance des produits de Tarbes serait appréciée

Qualifications et compétences techniques

  • maîtrise des concepts liés au soutien logistique
  • Connaissance du Matériel roulant et chaîne de traction  (souhaité)
  • Connaissances en mécanique, électrotechnique et électronique 
  • Maîtrise du concept « coût du cycle de vie »
  • Bonne maîtrise de l’anglais


Pourquoi travailler pour nous ? Alstom vous offre l'opportunité de libérer votre potentiel et de vous réinventer. En tant que futur employé, vous aurez l'opportunité unique d'accompagner notre évolution tout en vous construisant une carrière et en contribuant à étendre sa croissance au sein du marché ferroviaire. 

Pour en savoir plus sur Alstom www.alstom.com

Numéro de référence

333948201

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Séméac).