L'offre "Ingenieur Essais Mécaniques (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingenieur Essais Mécaniques (H/F) posté par Valeo France

CDI - temps plein
Saint-Quentin-Fallavier
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre



A proximité de Lyon, notre site de Saint-Quentin Fallavier, rattaché au Pôle Systèmes Propulsion, cherche à recruter un(e) Ingénieur Essais Mécaniques dans le cadre des développements de projets pour ses produits démarreurs. Votre rôle est de contribuer à la validation des nouveaux démarreurs, pièces ou sous-ensembles pour les essais mécaniques et de fiabilité sur bancs.

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo est une entreprise du CAC 40.



Travailler chez Valeo, c’est rejoindre un groupe international attractif qui promeut la diversité et le développement de ses talents. Valeo est certifié « Top Employer » au niveau mondial.



Le Groupe Valeo est organisé en 4 Pôles (Systèmes de Confort et de Détection ; Systèmes de Propulsion ; Systèmes Thermiques ; Systèmes de Visibilité) et une activité deuxième monte, Valeo Service.



Le Pôle Systèmes de Propulsion développe des solutions de propulsion innovantes visant à réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les polluants, sans compromis sur le plaisir et les performances de conduite. Ses innovations couvrent une gamme complète de produits, de l’optimisation des moteurs à combustion jusqu’à l’électrification plus ou moins poussée des véhicules, du Stop-Start au véhicule électrique.









Vos responsabilités principales seront les suivantes :

* Réaliser les essais mécaniques sur démarreur ou sous-ensembles,

* Participer aux développements des nouveaux moyens d’essais,

* Réaliser les expertises et les analyses associées aux essais,

* Rédiger les rapports d’essais et les rapports de synthèse,

* Réaliser et participer aux développements d’essais accélérés,

* Participer à l'investissement de nouvelles machines : consultations des cahiers des charges, choix des fournisseurs...

* Assurer dans son périmètre la prise en compte et le traitement des risques liés à la Sécurité et Environnement,

* Etre le garant des essais de son secteur en termes de qualité et de coût,

*Contribuer à l’ordonnancement des essais sur les bancs de son secteur :

o Rédiger et mettre à jour les spécifications d’essais et les gammes,

o Garantir l’état des moyens,

o Participer au plan d’investissement pour son secteur.



De formation Ingénieur Généraliste à dominante mécanique, vous justifiez d’une expérience significative de 3 années minimum dans la réalisation d’essais mécaniques en contexte R&D, idéalement dans l’industrie automobile.



Au cours de vos expériences, vous avez développé des compétences mesures physiques et instrumentation. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur le développement de nouveaux moyens et/ou méthodes d’essais.



Vous faites preuve d’une communication efficace pour interagir avec les équipes projet et les différents membres de l'activité mécanique.



Un anglais niveau courant est indispensable pour échanger avec des équipes dans un environnement international.



Au-delà de vos compétences techniques et opérationnelles, nous recherchons avant tout des collaborateurs dotés d’un goût prononcé pour l’innovation et aptes à interagir avec l’ensemble des parties prenantes d’un projet industriel de manière agile. C’est avant tout votre appétence pour les technologies nouvelles et le développement de solutions innovantes qui feront la différence.



Vous souhaitez vous investir dans ces projets innovants et à fort enjeu technologique, alors rejoignez-nous !



La diversité (égalité homme/Femme, handicap, seniors, nationalités) est au cœur de la politique recrutement de Valeo.

Conditions requises

A proximité de Lyon, notre site de Saint-Quentin Fallavier, rattaché au Pôle Systèmes Propulsion, cherche à recruter un(e) Ingénieur Essais Mécaniques dans le cadre des développements de projets pour ses produits démarreurs. Votre rôle est de contribuer à la validation des nouveaux démarreurs, pièces ou sous-ensembles pour les essais mécaniques et de fiabilité sur bancs.

Numéro de référence

170001H1